Copyright Skema BS

A l’initiative de l’équipe des sports du campus SKEMA de Sophia-Antipolis, Franck Luccisano et Nathalie Sanchez, SKEMA a eu le plaisir d’accueillir le 9 décembre 2014 le double champion olympique à Londres, le nageur Alain Bernard, pour la signature d’une convention avec l’AS SKEMA.

Alain Bernard, a ouvert, il y a bientôt un an, une salle de coaching unique en son genre, baptisée WORKOUT ALAIN BERNARD CONCEPT. Avec le concours de son associé, Nicolas Urbani, spécialiste du coaching haut de gamme, ils souhaitent offrir à tous ceux qui le souhaitent un suivi sportif et médical digne de celui que reçoit tout sportif de haut niveau, aujourd’hui difficilement accessible à tout un chacun. Il s’agit précisément d’allier sport et santé avec une démarche personnalisée. Après un premier bilan d’évaluation holistique (fréquence cardiaque, tension, masses graisseuse, osseuse, musculaire, équilibre musculaire, tests psychologiques…), le client se voit proposer un suivi nutritionnel et un programme sportif unique adapté par l’un des deux préparateurs physiques présents à temps. Pour accueillir ses clients, le WORKOUT propose une surface totale de 250 m2, avec un plateau technique pour espace principal, où l’on trouve du matériel haut de gamme, notamment la gym machine KINESIS, dédié à l’entraînement. Un espace détente à l’accueil, une salle zen pour la pratique du Pilates en fin de séance, une de kiné et quatre salles de bain viennent compléter l’ensemble. Si ce suivi haut de gamme s’adresse avant tout à une clientèle aisée (près de 900 euros pour 10 séances + bilans), il vise néanmoins, par le biais de différentes formules et packs, les sportifs débutants comme les confirmés. Et même les athlètes de haut niveau.

Alain Bernard, conscient de la difficulté de mener de front études et haut niveau, est très sensible aux efforts que fait l’école SKEMA pour intégrer les sportifs de haut niveau et leur offrir des parcours aménagés pour qu’ils réussissent leur double projet sportif et d’études supérieures. Il souligne l’importance de penser à préparer tôt une bonne reconversion professionnelle. Pour Nathalie Sanchez, responsable des sports à SKEMA : « Bien au-delà de l’image et des belles valeurs que ce parrainage met en avant , ce sera aussi l’occasion de travailler avec Alain et Nicolas sur le concept sport – santé, puisque nous développons cette thématique auprès de nos étudiants dès la 1ère année, et d’améliorer encore et toujours avec l’expérience d’Alain notre filière Sportif de haut niveau ». Il a donc accepté avec plaisir la proposition de Franck Luccisano de se rapprocher de l’AS SKEMA, d’en devenir le parrain et ainsi le porteur de ses valeurs de persévérance, de rigueur et d’excellence. « Ce grand champion est un exemple à suivre pour nos étudiants » se félicite Franck Luccisano. Avec Alain Bernard à ses côtés, Franck souhaite donner un nouvel élan à l’Association Sportive de SKEMA. Développer le nombre de licenciés et de partenaires. Obtenir plus de visibilité.

Soulignons la présence d’Adeline Martin, étudiante actuellement en BACHELOR SKEMA, qu’Alain Bernard connait bien pour l’avoir souvent croisée au Cercle des Nageurs d’Antibes. Adeline a de grandes ambitions pour les jeux de Rio dans deux ans… Une aventure à suivre.
Tous les participants à cette signature ont apprécié la simplicité et la grande gentillesse d’Alain Bernard et de son associé, Nicolas Urbani. Beaucoup ont été enthousiasmés par le projet WORKOUT qu’ils portent pour allier sport et santé avec une démarche complète et personnalisée adaptée aux sportifs de haut niveau mais aussi à un public beaucoup plus large.
Contact :
Franck LUCCISANO
TEL : 04 93 95 45 93
EMAIL : franck.luccisano@skema.edu