Communiqué de presse:

AKRYVIA, start-up industrielle nantaise innovante, incubée à Centrale Nantes, qui renouvelle par l’innovation l’industrie de la machine-outil de découpe pour la tôlerie, est lauréate du concours I-lab 2017. Les prix ont été remis hier à Paris par Madame Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

 

Frédéric Camy-Peyret, Président Fondateur d’AKRIVIA, indique : « Nous sommes honorés et fiers de ce prix, qui est une belle reconnaissance de la profondeur et du potentiel de la technologie développée par AKRYVIA. Cette subvention va nous permettre d’engager la phase de développement industriel dans les meilleures conditions. A terme, l’ambition est de créer un nouvel acteur technologique de classe mondiale, à base industrielle en France ».

 

Arnaud Poitou, Directeur de Centrale Nantes « [se] réjouit de ce succès d’un diplômé et du partenariat technologique fort qui s’est construit dans la confiance avec cette startup. La politique d’accompagnement de l’entreprenariat menée depuis plusieurs années à Centrale Nantes rencontre aujourd’hui de nombreux succès. »