Pour sa 8e édition, le Master’U BNP Paribas revient sur les courts du Country Club d’Aix-en-Provence, du 28 novembre au 1er décembre 2013. Venez assister aux matchs affrontant les grands joueurs de demain !

Le spectacle au rendez-vous

Le spectacle au rendez-vous

Une manifestation internationale
Organisé depuis 2006, il est le fruit d’un partenariat majeur entre la Fédération Française de Sport Universitaire, la Fédération Française de Tennis et BNP Paribas, « P artenaire de tous les tennis ». Evènement mondial du tennis universitaire, ce tournoi rassemble 8 équipes de haut niveau venant du monde entier : Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Irlande, France, Russie, Chine et les Etats-Unis, qui remettent leur titre en jeu après leurs victoires lors des deux éditions précédentes. Il a pour objectif de véhiculer les valeurs du sport universitaire : le sport partage, les échanges interculturels, l’esprit de compétition et l’intégration sociale et universitaire.

 

Un événement engagé
En plus de proposer un spectacle de qualité dans une atmosphère conviviale, cette manifestation sportive met en valeur le savoir-faire des étudiants d’Aix-en-Marseille dans l’organisation. Ainsi participent des étudiants provenant de STAPS , de Journalisme, de l’Ecole Centrale Marseille ou encore du Collège Ostéopathique de Provence. Il faut noter aussi la participation de l’association Fête le Mur, au travers de 12 arbitres. Présente dans une trentaine de Zones Urbaines Sensibles, son but principal est de faciliter l’épanouissement de jeunes de quartiers défavorisés par le tennis.

 

Un tableau original
Chaque délégation est composée de 3 joueurs et 3 joueuses qui combinent études supérieures et carrière sportive, démontrant leur double excellence sportive et universitaire. Parmi les « anciens » qui ont participé au Master’U, se trouvent entre autres Julie Coin (joueuse française ayant atteint la 60e place mondiale), Ekaterina Bichkova, ancienne 110e mondiale ou encore Steve Johnson et Austin Krajicek, sparring-partners de l’Equipe de Coupe Davis des Etats-Unis. Les participants s’affrontent selon une formule innovante alliant 4 simples et 3 doubles, qui tient à la fois de la Fed Cup et de la Coupe Davis : 2 simples dames, 2 simples messieurs, 1 double dames, 1 double messieurs et 1 double mixte.

 

Un programme dense
Débutant le jeudi 28 novembre, ce tournoi verra se jouer les quarts de finale le vendredi 29, suivis le samedi par les demi-finales et le dimanche auront lieu les grandes finales. En marge de l’évènement sera organisée le jeudi 28 une animation dans le centre-ville d’Aix-en- Provence, avant le traditionnel défilé des équipes, accompagné de la Farigoule, fanfare étudiante. Ce défilé conduira à la mairie d’Aix, où aura lieu le tirage au sort.

 

Des personnalités de renom
Parrainé par Arnaud Clément, véritable enfant du pays, ancien joueur prestigieux (4 titres en simple et 12 en double, dont Wimbledon, tournoi du Grand Chelem) et actuel Capitaine de l’Equipe de France de Coupe Davis, le Master’U sera arbitré cette année par Cédric Mourier, un des plus grands arbitres du circuit professionnel, ayant à son actif plusieurs finales de Roland-Garros, dont celle de 2006 opposant Nadal à Federer, sans compter l’arbitrage des Jeux Olympiques et autres grands tournois annuels.

 

Programme :
Jeudi 28/11 Animation et défilé dans le centre-ville d’Aix-en-Provence
Vendredi 29/11 quarts de finale
Samedi 30/11 demi-finales
Dimanche 01/11 finales et cérémonie de clôture

 

Envie de voir des matchs de haut niveau ?
Venez nombreux encourager les stars montantes du tennis mondial
et profitez des animations mises en place en parallèle de l’événement !

 

Pour plus de renseignements :
www.master-u-bnpparibas.com

 

Contact :
Fabrice Bordes – fabrice.bordes@centrale-marseille.fr – 06.79.24.69.45