Pour la première fois, AIESEC s’associe au Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et des Universités ». Grâce au partenariat avec le Journal des Grandes Ecoles & des Universités, AIESEC a saisi l’opportunité de se rapprocher de cet événement majeur ! En effet, un sentiment de partage s’est fait ressentir, malgré l’éloignement des activités d’AIESEC avec le monde du sport.

Nacim Bez, président de l’antenne AIESEC sur le campus de Télécom Ecole de Management et SudParis représentait AIESEC lors de la conférence de lancement du CDMGEU mi-janvier

Nacim Bez, président de l’antenne AIESEC sur le campus de Télécom Ecole de Management et SudParis représentait AIESEC lors de la conférence de lancement du CDMGEU mi-janvier

Parmi les valeurs du CDMGEU, « vivre la diversité » est ce qui pourrait caractériser AIESEC. En effet, l’association est présente dans plus de 120 pays et compte aujourd’hui près de 100 000 membres. Des origines différentes donc : culture, nationalités, origine sociale… En outre, près de 500 conférences par an sont organisées pour rassembler les membres de l’association sur différents sujets. Tandis que le CDMGEU, en une seule journée, réunit plus de 6 000 étudiants d’horizons et de profils différents qui sont rassemblés pour partager un bon moment autour du sport. Incroyable !

 

Mot de Amaury, président d’AIESEC France :
« Nous n’avons pas pour but d’organiser des événements sportifs mais on peut voir de nombreuses similitudes avec ce que nous faisons : esprit d’équipe, international, entre-aide, amusement… ce qui nous a encouragé à être partenaire du CDMGEU. »

 

L’international est également une dominante importante pour les deux entités. L’ambition d’AIESEC est que chaque jeune ait une expérience de leadership. Pour cela, nous leur proposons des opportunités de stages volontaires ou professionnels à l’étranger. Le but est d’ouvrir le monde aux étudiants, leur permettre de mieux le comprendre et ainsi le rendre meilleur. Notre expertise et notre savoir-faire sur ce sujet pourra apporter à tous les étudiants présents le 24 mai – français ou étrangers – des perspectives d’avenir ainsi qu’un support pour les aider à communiquer entre eux mais aussi avec les partenaires du CDMGEU qui sont là pour leur faire découvrir ce monde si intéressant.

 

Sentiments de Nacim après la conférence de lancement :
« C’était un moment extra ! Etre partenaires c’est génial. Et puis être assis à côté de grandes entreprises et de grandes personnalités fût un très grand honneur ! »

 

Enfin dans le cadre de sa croissance en France, AIESEC souhaite soutenir plus de projets de ce genre car l’impact de l’événement est bel est bien visible ! En effet, les écoles et les équipes se mobilisent toujours plus et sont plus nombreux chaque année pour profiter de l’ambiance et faire en sorte que le Challenge perdure. Au-delà du « bon moment passé ensemble », on s’entraide les uns les autres, on découvre le monde professionnel autrement et on rencontre des gens extraordinaires avec qui on lie des liens d’amitié.

 

« Living diversity » et « Enjoying participation » sont deux valeurs d’AIESEC
qui sont reconnues comme points d’honneur de ce CDMGEU

 

C’est donc un événement sur lequel AIESEC est prêt à être supporter !!! Et vous, y serez-vous ?

 

Contact : https://opportunities.aiesec.org/ – http://culture-shock.me-france@aiesec.net