Le positionnement d’AgroParisTech au coeur des sciences et technologies du vivant exige qu’elle évolue en permanence pour coller au plus près de problématiques parmi les plus importantes du moment. Autre aiguillon évident, la concurrence internationale.

Rémi Toussain, Directeur général d’AgroParisTech

Rémi Toussain, Directeur général d’AgroParisTech

 

De nouvelles chaires en phase avec les défis du moment
Depuis sa fondation en 2007, Agro- ParisTech a de fait profondément changé, via la refonte de ses cursus, le renforcement de ses partenariats et de son image à l’international ou encore son déménagement en vue à Saclay. Aujourd’hui, outre la promotion très présente dans le projet Saclay du triangle formation-recherche-développement, nous travaillons à l’essor de chaires en phase avec l’actualité la plus cruciale. Citons « Ecoconception des ensembles bâtis et des infrastructures » avec Vinci ou encore la future chaire « Biotechnologie verte–Chimie blanche » mise en place avec la région Champagne-Ardenne. Nous comptons enfin créer notre fondation, au coeur de ParisTech.

 

AT


Rémi Toussain a été depuis nommé inspecteur général en service extraordinaire auprès de l’Inspection générale des Finances. C’est aujourd’hui Marc Michel, ingénieur général des ponts des eaux et des forêts qui assure par intérim la direction générale.

 

Contact : www.agroparistech.fr

 

 

Toujours des applications concrètes

 

Anne-Laure Noat, Présidente d’AgroParisTech Alumni

Anne-Laure Noat, Présidente d’AgroParisTech Alumni

Si l’innovation est évidemment capitale dans des secteurs d’activité notamment technologiques, elle n’est pas une fin en soi. Elle doit avant tout correspondre à une stratégie et aboutir à des applications concrètes. Elle peut par ailleurs s’entendre à de nnombreux niveaux, innovation « incrémentale » et progressive ou innovation de rupture. L’important étant de produire un avantage compétitif.

 

« Accroître notre visibilité »
Regroupant depuis le premier janvier dernier les anciens de l’Ina-PG, de l’Engref et de l’Ensia, notre association a connu d’importantes évolutions ces derniers mois. Utilisation de nouveaux médias de type Linkedin et Facebook, organisation de conférences et colloques qui nous aident à porter un nouveau regard sur la société, les solutions sont nombreuses. Pour toujours aboutir à un résultat concret : accroître notre visibilité et le service rendu aux diplômés.

 

 

Contact :
www.uniagro.fr