Communiqué de presse:

UniLaSalle Rouen ouvre un Master of Science Agricultural Data Management & Decision Models. Le Big Data ambitionne de révolutionner l’agriculture et offre des perspectives prometteuses.

 

A l’heure actuelle, les agriculteurs utilisent les nouvelles technologies dans leurs missions quotidiennes : capteurs, drones, robotique, données en temps réel… Ces outils favorisent la production et contribuent à une agriculture plus durable : « En utilisant les données et les outils permettant de les collecter, les professionnels du monde agricole interagissent directement avec leur environnement » explique Salima Taïbi, Responsable du Master Of Science, « La précision des données facilite leur travail et permet de raisonner les pratiques agricoles. Avec des informations plus pointues, les professionnels, peuvent par exemple limiter l’utilisation des intrants dans le sol ou trouver des solutions adaptées pour obtenir un meilleur rendement ».

 

Une double compétence attendue par les professionnels

Aujourd’hui, le monde agricole recrute de plus en plus d’ingénieurs ayant une double compétence en agriculture et dans les nouvelles technologies. De ce fait, le Master of Science d’UniLaSalle croise l’agriculture et le Big Data pour former des ingénieurs opérationnels qui occuperont des postes comme : concepteur en machinisme agricole, chargé d’études en agronomie, épidémiologiste en sciences animales et végétales…

 

Un cursus sur 18 mois

La formation ouvrira dès le mois d’octobre 2017 sur le campus d’UniLaSalle Rouen. Elle est construite avec et pour le monde professionnel. Le cursus se termine par 6 mois de stage en entreprise.

 

 

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies