L’Agora, tribune étudiante d’EDHEC Business School, vous invite à rencontrer Arnaud Montebourg le mardi 15 septembre à 18h dans l’amphithéâtre du Campus EDHEC de Lille.

Un an après son retrait du gouvernement Valls I et fort d’une expérience de quelques mois dans le monde de l’entreprise –nommé vice-président du conseil de surveillance d’Habitat en mars dernier- Arnaud Montebourg semble faire son retour dans la vie politique. Il dénonce férocement la politique gouvernementale dans une tribune tonitruante, parue en juin dernier dans le JDD, rédigée en collaboration avec le banquier Matthieu Pigasse et tient un discours anti-austérité, aux côtés de M. Varoufakis, ancien ministre grec, lors de la 43ème fête de la Rose.

Réformateur invétéré, promoteur du « Made in France », Arnaud Montebourg s’est distingué de ses confrères du PS notamment par son soutien au protectionnisme économique ou par sa volonté de constituer une VIème République dans laquelle le président aurait davantage un rôle d’arbitrage, délégant son pouvoir exécutif au Premier ministre mieux contrôlé par un Parlement aux pouvoirs renforcés.

Le « Made in France » est-il un simple effet de mode ou est-il un tournant économique crédible? Comment renouer avec une production compétitive ? Quelle direction donner à la politique européenne ? Qu’attendre de 2017 ?

Délié de tout mandat électif, c’est donc en « citoyen ordinaire », selon ses termes, qu’Arnaud Montebourg nous livrera son point de vue mardi 15 septembre à 18h, dans l’Auditorium d’EDHEC Business School pour une conférence de l’Agora sur le thème «Arnaud Montebourg : peut-on encore vendre la maison France? »

 

Mardi 15 septembre, 18h Auditorium Crédit Mutuel Nord Europe de l’EDHEC, 372 Rue Verte, Croix Entrée libre