L’histoire des Junior-Entreprises étant faite de rencontres et de temps forts, le mois de mai perpétue cette tradition avec le 84e Congrès National des Junior-Entreprises et un Club Junior-Entreprises inédit.

Les Junior-Entrepreneurs en formation

Temps fort : 84e Congrès National des Junior-Entreprises
Forte de la reconnaissance obtenue par les médias et les pouvoirs publics, la Confédération Nationale des Junior- Entreprises (CNJE) a convié 800 Junior-Entrepreneurs sur l’île des Embiez lors de son 84e Congrès National, qui a eu lieu les 29, 30 avril et 1er mai. L’occasion pour l’association de rassembler ses membres et de leur proposer une pluralité de formations et d’échanges constructifs.

Rencontrer et échanger avec des entreprises leaders et expertes dans leur secteur
Moment privilégié pour échanger avec les partenaires du mouvement, le dernier Congrès National a donné l’opportunité aux Junior-Entrepreneurs d’aller à la rencontre d’experts et de lier de nombreux contacts avec des professionnels.

Proposer aux jeunes des opportunités de recrutement
Conscients du potentiel des Junior- Entrepreneurs, les 3 partenaires institutionnels de la CNJE, KPMG, Altran et BNP Paribas, ont tenu à organiser un forum de recrutement pendant le Congrès National pour proposer de nombreuses offres de stages et d’emploi aux Junior- Entrepreneurs.

Former et préparer le recrutement des Junior-Entrepreneurs
Le temps d’un week-end, la CNJE a proposé pas moins de 40 formations aux Junior-Entrepreneurs parmi lesquelles l’initiation aux techniques de communication, de trésorerie, aux outils du web…

Récompenser les projets innovants des Junior-Entreprises
Le goût du challenge et de l’innovation étant au coeur du mouvement, les Junior-Entreprises se sont encore dépassées pour proposer des projets ambitieux. Le Prix d’Excellence, prix le plus prestigieux, mais aussi le label commercial, le label ingénieur, le label communication, le label entrepreneur et le label meilleur espoir ont été décernés comme chaque année pour récompenser les Junior-Entreprises qui ont su le mieux incarner les valeurs et l’esprit du mouvement.

À venir : Le Club Junior-Entreprises annonce un événement inédit
Cercle de réflexion et de débat, le Club Junior-Entreprises a choisi encore une fois de surprendre le grand public et les Junior – Entrepreneurs en proposant à un invité prestigieux de venir débattre avec l’assistance sur un enjeu de société fort. Le thème, le lieu et la date, gardés secret jusque-là, sont disponibles dès à présent sur le site de la CNJE : www.junior-entreprises.com

 

Contact :
Confédération Nationale
des Junior-Entreprises
www.junior-entreprises.com
01.43.70.26.56