Laurianne Deniaud, Matthias Brottier et Benoist Apparu

Laurianne Deniaud, Matthias Brottier et Benoist Apparu

Temps fort : Le PS et l’UMP s’engagent à soutenir le développement des Junior-Entreprises
Le 17 mars dernier, le Club Junior-Entreprises a rassemblé plus de 900 personnes à la Grande Halle de la Villette – Espace Charlie Parker pour son débat inédit « Insertion professionnelle des jeunes diplômés, vers la fin de la crise ? ». L’occasion pour Benoist Apparu, Ministre chargé du Logement, Laurianne Deniaud, Conseillère jeunesse de François Hollande, Pierre-Mathieu Duhamel, Président du comité stratégique de KPMG, et Matthias Brottier, Président de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), de décrypter les attentes d’une génération, au travers du prisme des Junior-Entreprises.
Lors de ce temps fort, les représentants du PS et de l’UMP ont pris position sur la place de la vie associative. Laurianne Deniaud, représentante PS, s’est ainsi dite prête à travailler activement avec le Président de la CNJE pour favoriser le développement des Junior-Entreprises et « la valorisation de l’expérience bénévole. » Quant à Benoist Apparu, représentant UMP, il a également affirmé son souhait de soutenir les Junior-Entreprises et plus globalement la vie associative.

 

À venir : Le 86e Congrès National des Junior-Entreprises
Forte de la reconnaissance obtenue par les médias et les pouvoirs publics, la CNJE a convié 900 Junior-Entrepreneurs à Seignosse pour son 86e Congrès National, qui a lieu les 11, 12 et 13 mai prochains. Une belle opportunité pour l’association de rassembler ses membres et de leur proposer une pluralité de formations et d’échanges constructifs.

– Proposer aux jeunes des opportunités de recrutement
Conscients du potentiel des Junior-Entrepreneurs, les trois partenaires institutionnels de la CNJE, KPMG, BNP Paribas, et ALTEN ont tenu à organiser un forum de recrutement pendant le Congrès National pour proposer de nombreuses offres de stages et d’emploi aux Junior-Entrepreneurs.
– Former et préparer le recrutement des Junior-Entrepreneurs
Le temps d’un week-end, la CNJE proposera pas moins de 60 formations aux Junior-Entrepreneurs parmi lesquelles l’initiation aux techniques de communication, de trésorerie, aux outils du web…
– Récompenser les projets innovants des Junior-Entreprises
Le Prix d’Excellence, prix le plus prestigieux, mais aussi le label commercial, le label ingénieur, le label communication, le label entrepreneur et le label meilleur espoir seront décernés comme chaque année pour récompenser les Junior-Entreprises qui ont su le mieux incarner les valeurs et l’esprit du mouvement.

 

Contact
Christophe Goacolou
Responsable Communication
Confédération Nationale des Junior-Entreprises
www.junior-entreprises.com
01.43.70.26.56