Les 25, 26 et 27 novembre derniers, formations, forum de recrutement, soirée de gala et remise de prix ont fait du Congrès de l’Engagement des Junior-Entreprises l’événement à ne pas rater pour les Junior-Entrepreneurs.

 

Temps fort : les Junior-Entreprises au Salon des Grandes Écoles
Présentes le 9 décembre dernier au Salon des Grandes Écoles, qui a eu lieu comme chaque année Porte de Versailles à Paris, les Junior-Entreprises ont souhaité partager leur expérience du terrain avec les jeunes lors d’une conférence intitulée« Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ? ». De la création d’une Junior-Entreprise au moyen de participer à ce challenge, en passant par la présentation des domaines de compétences des Junior-Entreprises, Matthias Brottier, président de la CNJE, a répondu à toutes les questions des jeunes présents lors de cette conférence. L’opportunité aussi de faire découvrir les nombreuses possibilités pour un étudiant de l’association de bénéficier d’un réel accélérateur de carrière. Profitant de ce rendez-vous incontournable de la vie étudiante, les Junior-Entreprises ont aussi choisi de partager leur investissement en faveur de nombreuses causes économiques, ravit les entreprises, nombreuses à préparer l’avenir en misant sur les jeunes talents issus des Junior- Entreprises.

 

À venir : le Club Junior-Entreprises annonce un événement inédit en janvier
Souvenez-vous… Le 17 novembre dernier, le Lutetia Hôtel accueillait le premier événement du Club Junior- Entreprises. Louis Vogel, président de la CPU (Conférence des Présidents des Universités), Pierre Tapie, président de la CGE (Conférence des Grandes Écoles), Pierre Veltz, PDG du Conseil d’Administration de l’Établissement Public de Paris- Saclay et auteur de « Faut-il sauver les Grandes Écoles ? », Isabelle Sachot- Moirez, responsable du Recrutement BNP Paribas et un représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ont participé au débat autour du clivage  entre les Grandes Écoles et les Universités.
Ce succès en tête, le Club Junior- Entreprises a choisi encore une fois de surprendre le grand public et les Junior-Entrepreneurs en proposant à plusieurs invités prestigieux de participer au débat sur la place pour l’enseignement supérieur dans une économie globalisée. Le lieu et la date, gardés secret jusque-là, seront disponibles dès début janvier sur le site de la CNJE :
www.junior-entreprises.com

 

Contact : www.junior-entreprises.com