Cette année encore se déroule le concours national de l’Affiche d’Or, organisé par SUP’DE COM, qui donne l’opportunité à chacun de mettre sa créativité au profit d’une cause d’intérêt général. Le thème retenu pour cette 11e édition est la lutte contre le gaspillage alimentaire avec le soutien du réseau des Banques Alimentaires. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les participants et ce, jusqu’au 17 mars 2016 !

La lutte contre le gaspillage, nouveau challenge de cette édition 2016

 

Le concours de l’Affiche d’Or a lieu depuis 2006 et représente chaque année le rendez-vous incontournable de ceux qui souhaitent relever un défi créatif. Gratuit et ouvert à tous, le brief de cette édition a été réalisé par la Fédération Française des Banques Alimentaires, un réseau qui recense actuellement 79 Banques Alimentaires et 23 antennes sur l’ensemble du territoire français.

Cette année, les participants auront pour mission de valoriser l’implication quotidienne et l’efficacité du réseau des Banques Alimentaires qui, en récupérant 63 000 tonnes de nourriture destinée à la destruction, limite le gaspillage alimentaire. Les candidats devront aussi être capables au travers de la création de leur affiche de mettre en lumière la pertinence de cette initiative et d’inciter d’autres partenaires professionnels ou bénévoles à rejoindre le réseau.

 

A la clé pour le finaliste, le privilège de voir son affiche primée, utilisée comme support de communication par l’annonceur !

 

Un processus de sélection en deux grandes étapes

Les candidats ont jusqu’au 17 mars 2016 pour proposer leur création graphique avant d’entamer la phase de sélection qui s’effectuera en deux temps.
Du 18 mars au 24 mars 2016, les affiches seront soumises aux votes d’une communauté d’internautes sur Facebook sur la page nationale SUP’DE COM. Parallèlement, les affiches candidates seront exposées au sein des 10 écoles SUP’DE COM en France, les passants pourront également voter pour leur affiche préférée.

 

L’ensemble de ces votes permettra de déterminer les 12 affiches finalistes.

 

Les 30 affiches les plus populaires suite aux votes Facebook seront exposées au sein des différents campus de France et de Dakar la semaine suivante.
Le 4 avril 2016 aura lieu la remise des prix qui récompensera les quatre lauréats (Affiche d’Or, d’Argent, de Bronze et prix spécial du jury) désignés par un jury de professionnels de la communication et du réseau des Banques Alimentaires, lors du colloque Com’UniVert sur le campus de Lyon.

 

 

Pour plus d’informations : http://www.ecoles-­‐supdecom.com/Affiche-­‐d-­‐or/Brief