Partenaire de référence des géants de l’aéronautique, Aerolia est un groupe en pleine croissance qui a sans cesse besoin de nouvelles compétences techniques et humaines. Focus sur ce recruteur qui a du nez avec Jean-Luc Rouy (IGS 90), DRH du Groupe Aerolia.

Jean-Luc Rouy (IGS 90) est DRH du Groupe Aerolia et Directeur de l’Etablissement Aerolia de Toulouse.

Jean-Luc Rouy (IGS 90) est DRH du Groupe Aerolia et Directeur de l’Etablissement Aerolia de Toulouse.

Parlez-nous du développement d’Aerolia
Spécialiste des pointes avant et fuselages, Aerolia est ancré depuis sa création dans un processus de croissance dynamique (+40 % de CA en 4 ans). Pour mener à bien son ambition de devenir le Super Tier One des aérostructures, Aerolia compte sur une croissance interne et externe et se repose sur la qualité de son bureau d’études, de ses sites industriels et implantations au niveau mondial.

 

Comment cela se traduit-il en terme de recrutement ?
Aerolia a déjà, en 4 ans, recruté 800 personnes en France, dans des métiers techniques (au bureau d’études notamment comme en Production) et des métiers supports (achats, supply chain, méthodes,…). Pour participer à l’aventure palpitante de l’aéronautique, nous cherchons avant tout des jeunespassionnés et rigoureux capables de se remettre en question et d’innover en permanence. Nous sommes particulièrement attentifs au recrutement des femmes que nous souhaiterions voir bien plus nombreuses parmi nous.

 

Les Bac +2/3, un vivier de recrutement ?
Chaque année, ils représentent en moyenne 25 % de nos recrutements et 30 % des stagiaires et alternants. Et nous capitalisons sur eux ! S’ils débutent généralement comme techniciens, ils peuvent vite évoluer vers une spécialité ou vers l’encadrement technique ou d’ateliers. Chez Aerolia, il y a de la place pour la promotion en interne. Ils sont au coeur de toutes nos politiques RH et font l’objet d’un suivi attentif. Nous gérons leurs compétences, nous les ouvrons à la formation et à la mobilité géographique en France et à l’international. Quoi de plus attractif pour débuter sa carrière ?

 

CW.