30 % de croissance et 300 recrutements chaque année en France et à l’étranger ! Aegide Domitys, spécialisé dans l’exploitation de résidences services senior, grandit à vue d’œil. Rien de plus motivant pour un jeune que de travailler au sein d’une structure aussi dynamique, comme en témoigne Brice Fournet (ESSEC Business School 2004), devenu DAF du groupe à 36 ans.

 

Pourquoi rejoindre Aegide Domitys ?

J’ai acquis mes premières expériences dans des cabinets de consulting puis dans un grand groupe d’assurance. Bien que satisfait de mes missions, j’avais du mal à sentir l’impact de mon travail dans ces énormes structures. J’ai intégré Aegide Domitys, un groupe jeune en pleine expansion, pour jouer un rôle dans une aventure entrepreneuriale. La première résidence a été ouverte en 2001. Aujourd’hui nous en gérons 65. Et nous comptons en lancer autant dans les 3 prochaines années en France et à l’étranger !

Ce dynamisme rend la mission des collaborateurs stimulante ?

Créer un nouveau marché, c’est tout à fait grisant. Et on ne peut qu’être enthousiaste lorsqu’on voit le potentiel de ce marché : 20 % de la population française – soit 12 millions de personnes – aura plus de 75 ans en 2050. Il y a définitivement une place à prendre pour répondre aux attentes des séniors qui vivent de plus en plus longtemps et surtout en meilleure santé !

 

En quoi ces résidences sont-elles innovantes ?

Au contraire d’un établissement médicalisé, dans lequel on est contraint d’entrer lorsqu’on perd en autonomie, nos résidences permettent aux seniors de vivre librement en appartement en palliant à l’isolement dans un environnement sécurisé afin de tranquilliser les proches. Ils ont accès à tous types de services pour un confort de vie optimal : blanchisserie, ménage, restaurant, bien-être, spa… Nous leur proposons également diverses animations : relaxation, ateliers artistiques, soirées, sports, sorties culturelles… une cure de jouvence pour couler des jours heureux !

 

Le supplément d’âme de l’entreprise ?

Faciliter le quotidien des seniors autonomes et leur offrir un cadre de vie dynamique et épanouissant fait sens pour l’ensemble des collaborateurs. Nous avons en effet tous un parent ou un proche concerné de près ou de loin par le mieux vieillir. Cette responsabilité sociétale participe à créer un véritable sentiment d’appartenance des collaborateurs à Aegide Domitys.

copyright : Domitys / Gilles Plagnol.

 

Quelles opportunités pour nos jeunes diplômés ?

Nous recrutons 300 personnes chaque année ! 3 catégories de métiers se distinguent :

  • Les directeurs et directeurs adjoints de résidence, des postes pour lesquels nous recherchons soit des profils expérimentés gestionnaires d’un centre de profit dans l’hôtellerie restauration, soit des profils issus du médico-social, soit des jeunes diplômés que nous formons durant 9 mois dans notre école interne.
  • Les conseillers commerciaux, soit auprès d’investisseurs (pour la vente des appartements), soit auprès de résidents seniors
  • Les services support au siège en communication, marketing, finance…

 

Les qualités essentielles pour intégrer l’équipe ?

Au delà de l’adhésion aux valeurs de l’entreprise qui s’illustrent à travers l’écoute, la confiance, le respect humain, le sens du service, il devra démontrer une véritable capacité d’adaptation. Dans une structure en perpétuelle évolution, la fiche de poste pour laquelle on signe aujourd’hui ne ressemblera pas à celle qui définira notre mission demain. Je suis entré en 2013 en tant que Responsable Financier. Moins de 2 ans plus tard, j’ai par exemple pu intégrer le Contrôle de Gestion et la Comptabilité au sein d’une Direction Financière dont j’ai la responsabilité.

“L’ESSEC m’a offert une formidable ouverture au monde de l’entreprise“ : Interventions de professionnels, 6 mois de stage aux Etats-Unis et 2 ans d’apprentissage chez Deloitte… Grâce à l’ESSEC, j’ai intégré le marché du travail armé d’expériences significatives qui m’ont permis d’évoluer rapidement.

Contact : brice.fournet@aegide.fr