Communiqué de presse:

Pour les admissibles 2017, NEOMA Business School a décidé d’innover en permettant aux candidats de se projeter au sein d’un temps fort du Programme Grande Ecole. Il leur sera proposé une plongée au cœur du Challenge Ecricome grâce à la réalité virtuelle immersive.

 

Immerger les admissibles dans un événement marquant du cursus

Choisir une école c’est choisir un programme mais aussi un environnement et un état d’esprit. Et pour permettre aux candidats de se projeter, leur faire vivre l’Ecole de l’intérieur, rien de tel que de les précipiter dans un événement phare du cursus comme le Challenge Ecricome.

Le Challenge Ecricome est un tournoi sportif fédérateur pour les étudiants opposant pendant 3 jours les sportifs et supporters des écoles de la banque d’épreuves Ecricome dont NEOMA Business School fait partie.

Les candidats se retrouveront immergés en plein milieu de la cérémonie d’ouverture et son ambiance survoltée au bruit des chants des supporters. Ils pourront aussi vibrer au rythme des matchs de rugby, volley et handball dont ils pourront vivre l’envahissement de terrain à l’issue du match et partager la joie et les déceptions des sportifs et de leurs supporters.

« Cette année nous souhaitions, au-delà des présentations de l’Ecole, du programme, de la vie associative et de la visite du campus, permettre aux candidats de se faire une idée encore plus précise de l’esprit de l’Ecole qui repose sur l’audace, l’engagement et l’innovation » explique Caroline Defaut, Directrice Générale Adjointe en charge du Marketing et du Business Développement de NEOMA Business School. « Pour y parvenir nous avons fait le choix de les plonger dans l’édition 2017 du Challenge Ecricome grâce à la réalité virtuelle immersive ».

 

La réalité virtuelle immersive, une expertise inédite de NEOMA Business School

NEOMA Business School développe une pédagogie innovante avec les technologies les plus actuelles, pour permettre aux étudiants d’apprendre autrement, et de vivre une expérience d’apprentissage adaptée au monde d’aujourd’hui. Ainsi, scanner et imprimante 3D, drone, robot humanoïde Nao, réalité virtuelle, robot de téléprésence, … s’invitent dans nos cours afin de permettre aux étudiants d’expérimenter l’impact pratique de ces technologies sur leur futur métier.

Pour réaliser cette vidéo en 360° qui retrace les 3 jours du Challenge Ecricome, l’Ecole s’est appuyée sur son expérience acquise dans le domaine de la réalité virtuelle immersive lors du développement de l’innovation pédagogique ExE.

En effet, depuis la rentrée 2016, NEOMA Business School est la première école de management à proposer un dispositif pédagogique en réalité virtuelle immersive. L’objectif de ce dispositif construit sur le concept d’edutainment – contraction des mots « education » et « entertainment » – est de favoriser l’engagement des étudiants et donc l’acquisition des connaissances en utilisant les nouvelles technologies et l’immersion comme leviers d’apprentissage.

Ainsi, les équipes de NEOMA Business School ont choisi les séquences filmées, participé aux repérages et à la coordination avec les étudiants en charge de l’organisation du Challenge Ecricome pour réaliser le tournage pendant la 27ème édition qui s’est tenue du 14 au 17 avril dernier sur le campus de Rouen.

 

Un cardboard aux couleurs de NEOMA Business School aux oraux

Durant toute la période des admissibles, les candidats qui viendront passer leurs oraux sur les campus de Rouen ou de Reims se verront remettre un cardboard, casque de réalité virtuelle en carton à assembler soi-même imaginé par Google en 2014, aux couleurs de NEOMA Business School pour vivre et revivre le Challenge Ecricome.

Rendez-vous le 6 juin sur l’App Store et Google Play pour télécharger l’application contenant la vidéo en réalité virtuelle immersive du Challenge Ecricome.