Communiqué de presse :

Alors qu’on entend sans cesse parler de licornes, ces entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars, et que Station F, le plus grand campus de start-up au monde, vient d’ouvrir ses portes à Paris, comment l’écosystème des start-up peut-il croître et se développer ?

 

Au-delà des fantasmes et de l’imaginaire existant autour des start-up et de l’hypercroissance, les auteurs sont allés à la rencontre des fondateurs et des dirigeants des entreprises les plus emblématiques du XXIe siècle ainsi que des principaux business angels et VC. Avec plus d’une trentaine de personnalités interviewées, dont des membres de The Camp, BPI, BlaBlaCar, Deezer ou encore Criteo, cet ouvrage analyse les bonnes pratiques et décrypte les cinq dimensions essentielles pour comprendre l’accélération : vision, RH, culture, KPI, financement.

Accélérer, c’est faire preuve d’ingéniosité pour être plus à même de saisir les nouvelles opportunités, de prendre les virages au bon moment et de gagner l’avantage.

Entièrement illustré, Accélération propose une lecture ludique et aussi humoristique des enjeux auxquels tous les entrepreneurs sont confrontés !

 

Auteurs:

  • Nicolas Minvielle est responsable du MS « Marketing design et création » d’Audencia Business School et auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le design et l’innovation. Il est cofondateur du collectif Making Tomorrow.
  • Martin Lauquin est cofondateur du collectif Making Tomorrow et conférencier dans différentes écoles de commerce et de design.
  • Nicolas Caruso est facilitateur graphique, graphiste et illustrateur. Issu du monde de la publicité, il a exercé pendant plus de 10 ans dans des agences conseils en communication.