Les membres du groupe ABRAXAS
Avec une bonne humeur contagieuse, les membres du groupe Abraxas nous ont rendu visite ce lundi 1er juin 2015 et ont par la même occasion égayé notre début de semaine. Rencontre conviviale avec Tino, Jonas, Léon et Solal, 4 amis d’enfance, qui nous embarquent dans leur univers et reviennent pour nous sur leur aventure musical.

Un univers musical unique
ABRAXAS, dont le nom fait référence à un album de Santana, est un groupe de musique formé de longue date par quatre amis d’enfance à Paris. Tino, Léon, Jonas et Solal apprennent la musique en jouant ensemble et créent un univers unique. La définition de leur style musical est une question qu’ils redoutent et qui arrive pourtant… Pink Floyd, King Crimson, Metronomy… Les influences du groupe sont multiples et les quatre amis ne sont pas du genre à aimer se coller des étiquettes. Que répondre ? Musique alternative ou bien encore musique à tiroirs, c’est l’invention du terme « protodancepop » qui les définit le mieux : la plongée dans un univers musical unique aux mille influences et caractérisé par une énergie débordante. Pour eux, c’est le mélange idéal.

Des bêtes de scènes
Avec une envie féroce de s’amuser, ABRAXAS donne très souvent vie à sa musique sur scène. Sans jamais se prendre au sérieux, c’est sous une pluie de cotillons et face à des musiciens déguisés que le public découvre l’univers étrange du groupe. Samedi 23 mai 2015, le POINT GAMMA les accueillait pour assurer la première partie de leur dernière édition. Pour le groupe, cet événement a été l’occasion de partager l’affiche avec des DJs de renoms tels que Cassius ou Kavinsky : « C’est une chance pour nous, le public vient au Point Gamma pour faire une énorme fête. » Bonne ambiance, accueil chaleureux, organisation impeccable, Abraxas garde un très bon souvenir de cette soirée.

Et l’aventure continue…
Après une première étape clé et la sortie en mars 2015 de leur EP « Totem » coproduit avec Samla Music, ABRAXAS continue sa route et ses projets. Ils travaillent actuellement à la réalisation de deux clips pour les titres Kayak et Guatemala. Et pour les découvrir le plus vite possible, venez les voir jouer à la fête de la musique à la Maison de la Radio pour « Play me, I’m yours ».

Et comme le rappelle Tino, « ABRAXAS, soit tu ne connais pas, soit tu adores. »

Un grand merci à Tino, Jonas, Léon pour leur venue au Journal des Grandes Ecoles.
Une mention spéciale pour Solal qui n’a malheureusement pas pu être des nôtres.

Contact :