Diane de Saint Victor

Diane de Saint Victor

Diplômée d’Assas en 1975 et avocate, Diane de Saint Victor est vice president executive d’ABB Group, un des leaders mondiaux en matière de technologies de l’énergie et de l’automation. A son rôle de directeur juridique et conformité s’ajoute celui de secrétaire générale du conseil d’administration, un rôle de conseil unique qui lui permet d’avoir une vue intégrée de l’ensemble des activités de l’entreprise.

Quel a été le fil conducteur de votre parcours ?
Que vous a apporté votre formation à Assas ? Quelles sont les missions qui vous incombent ?

Après 10 ans en cabinet d’avocat, j’ai décidé de me tourner vers l’industrie. J’avais une forte ouverture à l’international, l’envie de retrousser mes manches en entreprise et d’assister mes clients en interne. J’ai rejoint ABB Group en 2007. Ma formation m’a donné une tête bien faite, m’a appris à analyser, à comprendre où se situent les enjeux, à mettre en place des solutions à la fois juridiquement solides, pratiques, flexibles, de manière à servir le business. Mon rôle est la combinaison d’un rôle de conseil dans un environnement anglo-saxon et de directeur juridique en charge de l’ensemble des risques de nature légale de l’entreprise, avec un aspect prévention très fort. Mon rôle de secrétaire du conseil d’administration me donne accès à la meilleure qualité d’information possible et me permet d’avoir une vue intégrée de l’ensemble des activités de l’entreprise à l’échelle globale et mondiale. J’ai une complémentarité intéressante avec les ingénieurs dont j’apprécie énormément les qualités intellectuelles, le mode de travail et les valeurs.

La mission d’ ABB Group
consiste à aider ses clients industriels et « utilities », à améliorer leurs performances tout en diminuant leur impact sur l’environnement. Cette mission contemporaine, est totalement en phase avec les thèmes majeurs du développement durable. Le groupe ABB est une entreprise de haute technologie très fortement innovante et extrêmement internationale, il offre, par ailleurs, des opportunités de carrière fantastiques aux jeunes talents qui sont en phase avec ses valeurs, notamment le sens de l’intégrité, valeur de base partagée par tous et qui veulent apporter leur pierre à un programme mondial qui a du sens.


A.M.

 

Contact recrutement : diane.desaintvictor@ch.abb.com