Coureurs aguerris, joggeurs du dimanche et même marcheurs peu sportifs, réservez votre samedi 5 octobre pour une journée hors du commun : la Course Contre le Cancer 2013. Cet événement organisé par cHeer uP! EMLYON BS n’est pas seulement un défi sportif, c’est aussi et surtout un cocktail extraordinaire de solidarité et de bonne humeur qui fera du sourire le mot d’ordre de la lutte contre le cancer.

L’équipe de cHeer uP! EMLYON

L’équipe de cHeer uP! EMLYON

cHeer uP! EMLYON BS est une association d’EMLYON Business School fondée en 2009 et appartenant à la fédération nationale cHeer uP! Les vingt-cinq étudiants qui en font partie ont pour vocation d’aider les jeunes de 15 à 29 ans atteints du cancer à lutter contre la maladie en réalisant des projets qui leur tiennent à coeur. Le but de l’association est donc de rendre des visites régulières aux jeunes de l’IHOP (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique) et du CLB (Centre Léon Bérard) pour parler avec eux et construire petit à petit des projets solides et réalisables. Pour sensibiliser les étudiants à cette cause et associer un peu de joie à ce sujet révoltant, cHeer uP! EMLYON BS a organisé en 2012 une course Contre le Cancer. Cet événement a remporté un tel succès que l’association a décidé de reconduire ce beau projet cette année. A vos marques donc, car le samedi 5 octobre 2013, sur le campus de l’Ecole Centrale de Lyon à Ecully, c’est contre le cancer que vous éprouverez vos forces. L’objectif de ce challenge sportif est de faire connaître l’action de cHeer uP! et de récolter des fonds pour que l’association puisse continuer à réaliser les projets de jeunes atteints du cancer. Le principe est simple : 1 € sera reversé à cHeer uP! par EMLYON Business School pour chaque tour couru. De quoi délier les jambes des moins sportifs et motiver les grands coureurs à dépasser leurs limites – tel ce jeune homme qui a couru 120 tours en 2012, soit 48 km, en 4 heures ! Au-delà d’un défi sportif de haut niveau, la Course Contre le Cancer 2013 sera aussi une journée entièrement gratuite marquée par la bonne humeur et la convivialité : cours de zumba, spectacle de pom-pom girls, tombola, cadeaux et stands de nourriture, les sportifs ne manqueront pas de quoi s’amuser et se rassasier !
La deuxième édition de la Course Contre le Cancer promet donc d’être un événement phare de l’année scolaire qui s’annonce. Après les quelques 380 coureurs qui ont participé au défi l’an dernier, cHeer uP! attend plus de 400 personnes pour cette Course Contre le Cancer qui est aussi et surtout une course pour l’espoir, les rêves et le sourire malgré la maladie.

 

Nager avec des dauphins, reprendre ses études, donner un concert de piano, prendre des cours de musique, aller au théâtre et organiser un atelier confection de turbans, cHeer uP! EMLYO N BS a déjà permis à de nombreux jeunes atteints du cancer de mener à bien un projet qui leur tenait à coeur.

 

La Course Contre le Cancer 2012 en quelques chiffres :
379 coureurs et 3 946 tours courus, tels sont les records atteints en 2012 et qu’il faudra battre cette année !

 

Les événements de cHeer uP! EMLYO N BS :
Semaine Contre le Cancer, Movember, Course Contre le Cancer… cHeer uP! prend à coeur sa deuxième mission : sensibiliser les étudiants à la maladie.

 

Contact :
Sixtine George, Responsable Course Contre le Cancer 2013 – cheerup@em-lyon.com – 06 66 86 38 40
www.cheerup-lyon.fr