FICHE D’IDENTITÉ : JONAS HENRY, 23 ans, Président sortant de Marketing Méditerranée, En Master 1 à Kedge Business School -Campus de Marseille

Marketing Méditerranée vient de recevoir le Label Commercial 2016 décerné par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Président sortant de cette JE qui fait la fierté de Kedge Business School depuis plus de 45 ans, Jonas Henry nous raconte les défis qu’il a relevé cette année avec succès à la tête d’une équipe toujours à 200 %.

 

UN ENGAGEMENT TOTAL

Son admission à Kedge Business School à peine concrétisée, Jonas savait déjà que Marketing Méditerranée était faite pour lui ! « Distinguée 5 fois meilleure Junior-Entreprise de France, elle est une vitrine de l’excellence de l’école. La première chose qu’on voit en entrant sur le campus de Marseille, ce sont les locaux de la JE : ça donne vraiment envie de se dépasser », insiste-t-il. Un dépassement qui va de pair avec l’engagement total qui anime chacun des membres de la JE, motivé par la volonté d’acquérir de l’expérience dans le business bien sûr, mais aussi de relever des challenges.

DES COMPÉTENCES UNIQUES

Et des challenges, Jonas et son équipe en ont eu à relever cette année ! Seule Junior-Entreprise à compter le design parmi ses compétences, son expertise a su convaincre le groupe Tera de lui faire confiance pour le lancement de Breathe up, un capteur portatif ultra innovant mesurant la qualité de l’air en temps réel. « L’objectif de notre client était hyper motivant : nous avions 3 mois pour lui permettre de présenter ce projet à la pointe de l’innovation au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Un défi de taille, le CES étant le plus grand salon mondial consacré à l’innovation technologique en électronique grand public », précise-t-il. « L’entreprise avait la technologie, nous avions les compétences et l’expertise nécessaires pour élaborer le design qui ferait la différence. Nous avons d’abord travaillé sur le logo et la charte graphique, puis sur le prototype du capteur. Pour cela, nous avons bien sûr fait appel aux compétences de notre équipe de designers basée sur le campus de Kedge à Toulon, mais aussi à nos compétences en marketing pour étudier l’impact du nom à l’international par exemple. » Un travail à l’intensité assez inédite (4 études ont ainsi été menées en 3 mois) qui a permis au challenger Marketing Méditerranée de rivaliser avec une agence professionnelle comme cela lui arrive très fréquemment.

TON ENGAGEMENT POUR LA JE EN 3 MOTS

Investissement

Dépassement de soi

Excellence

 

UN AVENIR PLEIN DE CHALLENGES

Un engagement qui a valu à Marketing Méditerranée de remporter en mai le Label Commercial 2016 qui récompense la meilleure étude réalisée par une JE commerciale cette année. Un prix qui fait la fierté de l’équipe et qui la booste pour poursuivre cette dynamique de réussite. « Nous collaborons à nouveau avec le groupe Tera sur le design d’un projet de mobilier urbain dépolluant, alliant esthétisme et performance. La satisfaction de nos clients et la pérennisation de nos relations commerciales sur la base d’une confiance mutuelle faisant partie de nos priorités, nous sommes évidemment très heureux d’avoir reçu ce prix », précise Jonas enthousiaste. Un parti-pris pour les sujets qui font l’entreprise et la société de demain, qui s’illustre également par le lancement cette année d’une nouvelle compétence totalement inédite pour une JE : le digital. Le premier pas vers le Label Commercial 2017 ?

JDE N°78 p1-112

MARKETING MÉDITERRANÉE C’EST…

3 000 études réalisées

280 partenaires

9 Chefs de Projets à temps plein

57 600 heures de travail chaque année

6 200 chargés de mission

 

CW