Le Concours National des Jeunes Créateurs offre l’opportunité à de jeunes créateurs de présenter leur collection.

 

Les plus talentueux d’entre eux, 5 à 10 finalistes, pourront mettre en scène leur univers sous la forme d’un défilé qui se déroulera le 21 mars 2012 dans une salle parisienne prestigieuse. Ils seront jugés par un jury de professionnels de la mode composé de : Françoise Seince, directrice des Ateliers de Paris ; Eve Corrigan, directrice générale chez Malhia Kent ; Magali Forey, rédactrice mode chez Paulette Magazine, et Sophie Hersant, directrice mode pour Vestiaire de Copines.

Les finalistes devront présenter 8 tenues originales au jury. Le lauréat de cette édition bénéficiera d’un accompagnement de carrière par Françoise Seince. Il se verra remettre également un chèque de 2 000 euros par l’ISCStudio, ainsi que 500 euros en bon d’achat chez Malhia Kent, producteur de tissus destinés à la Haute Couture.

Le coup de cœur des Ateliers de Paris, peu importe son classement, gagnera sa place en finale des Grands Prix de la Création, concours organisé par la Ville de Paris. Les gagnants de l’an dernier, le talentueux duo IRM Design, a réellement intégré le monde de la mode, en participant notamment au salon du Who’s Next, et en se voyant accorder de nombreuses parutions dans la presse (www.irmdesign.fr).

 

A propos de l’ISC Studio
L’ISC Studio est une entreprise étudiante de l’ISC Paris. Elle se compose de 50 étudiants qui travaillent toute l’année à la réussite de nos projets. L’objectif est de développer un réseau de professionnels capables d’accompagner de jeunes stylistes dans leur première entreprise. http://isc-studio.com.

 

A propos de l’ISC Paris
L’ISC fait partie des grandes écoles de commerce françaises. En plus de son large choix de spécialités, dont un Master en Marketing des Industrie du Luxe, 3e du classement SMBG, elle est réputée pour son système associatif, le plus développé en France. En effet, elle recense plus d’une vingtaine d’entreprises étudiantes, chacune ayant une mission bien définie. La nôtre: promouvoir la mode sous tous ses aspects, au sein de notre école, comme à l’extérieur.