Communiqué de presse :

A l’heure des choix, alors que le nouveau système d’orientation Parcoursup est mis en œuvre, les interrogations sont multiples et compréhensibles. C’est pourquoi l’ISEP, l’école du numérique tient à affirmer de la manière la plus claire et sans ambiguïté que l’école d’ingénieurs d’excellence, c’est l’ISEP, située à Paris.

 

Fondée en 1955, l’ISEP ainsi dénommé initialement en tant qu’Institut supérieur d’électronique de Paris, n’a cessé d’être enviée et courtisée tant son développement est innovant. L’établissement jouit d’une très bonne réputation auprès des entreprises, les étudiants se voient offerts pas moins de 10 offres d’emploi à la sortie et les promotions ont triplé en cinq ans.

Attention aux confusions, l’ISEP n’est en aucun cas un institut de mouvance politique et refusera toutes sortes de récupération politique. Comme vous le savez déjà, l’ISEP n’est ni un organisme à vocation sportive comme l’INSEP (institut national du sport). Pour autant, nos étudiants participent à de nombreux championnats au sein de leur association « Move Your AS » – l’ Association Sportive ISEP est montée en effet sur le podium dans 3 sports (la course 10km, le judo et le volley) lors du tournoi multi-sports étudiant du mois de mai @TOSS2018.

Même si l’ISEP rime avec ZEP, le dessinateur suisse qui a vendu des millions de BD Titeuf et que bon nombre d’élèves ingénieurs sont fanas de BD, l’ISEP est l’une des rares écoles d’ingénieurs dont le programme couvre l’ensemble des technologies du numérique, à la fois logicielles et matérielles. Le programme propose 9 parcours, dans le cursus d’ingénieur : architecte des systèmes d’information, ingénieur en business intelligence, ingénieur logiciel, architecte télécommunications et IoT, numérique et santé, réseaux et sécurité numérique, concepteur de systèmes embarqués, innovation et création d’entreprise .

L’ISEP, il n’y en a qu’une !