« Messieurs les Enfants » de Daniel Pennac

Invitation en poche, nous avons eu le plaisir d’assister mercredi 27 mai à la dernière représentation de Comedia dell’ESSEC. Avec « Messieurs les Enfants », de Daniel Pennac, pièce adaptée et mise en scène par Alice Loesch, la troupe Comedia donne vie à la 6ème pièce de la saison. Et comme l’a clamé le public : « Quelle Saison ! »

Après un accueil chaleureux du bureau Comedia, nous avons pris place au premier rang du Grand Amphithéâtre de l’ESSEC pour s’assurer de ne pas louper une miette de cette dernière représentation. Au cours de deux heures de jeu, nous découvrons une histoire poétique et touchante, véritable ode à l’enfance.

Une pièce forte et pétillante
Mlle Crastaing, professeur de français au collège, punit trois élèves en leur donnant la rédaction suivante : « Vous vous réveillez un matin, transformé en adulte. Paniqué, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite. » Nous entrons rapidement dans l’intimité de ces personnages haut en couleur. De la cuisine d’Igor au Salon de Joséphine, un changement de décor constant nous fait voyager d’un univers à l’autre. Sous ses airs de comédie, la pièce au texte fluide et agréable porte une réflexion profonde et intemporelle sur la famille et l’innocence des plus petits.

Le partage d’une passion
Un très bon moment passé à découvrir la force de cette histoire de Pennac mais également à partager le bonheur des étudiants à être sur scène. Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir la pièce : Rassurez-vous ! La troupe remonte sur scène dès le 4 juin lors du Festival les Pièces Montées au théâtre de la Reine Blanche.

Tous nos remerciements et nos félicitations à Comedia Dell’Essec pour cette saison théâtrale.
Spéciale dédicace à Louise pour son suivi.
Au plaisir de découvrir la nouvelle saison !

Contact : http://comediadellessec.wix.com