Le Forum Fintech Grandes Écoles & Universités est un salon inédit, organisé par et pour des étudiants de business schools, d’écoles d’ingénieurs et d’universités. C’est l’occasion idéale pour les étudiants de découvrir l’univers des fintechs. Le Forum aura lieu le samedi 5 mai 2018 sur le campus de l’Université Paris Dauphine (Paris 16e).

 

Faire briller des pépites

L’idée d’organiser un forum de recrutement dédié aux “fintechs” a émergé d’un constat : la promotion de ces jeunes structures dynamiques est quasi-inexistante auprès des étudiants. Ces pépites, qui évoluent dans le secteur de la finance (paiement, financement, investissement…), se sont fixées l’ambition de révolutionner les services financiers en proposant des solutions nouvelles, appuyées par des innovations technologiques. Certaines de ces entreprises, encore de petite taille, seront demain des acteurs incontournables et voient déjà leur nombre d’employés croître rapidement.

Une aventure inter-associative

Notre projet est porté par une coopération inédite de 31 étudiants issus de 8 écoles et universités qui travaillent main dans la main pour proposer une première édition déjà très ambitieuse. Nous sommes convaincus que cette diversité contribue à apporter un réel enrichissement à l’événement et à la construction de relations-clé entre startups et étudiants. La pluralité des profils nous permet aujourd’hui d’avoir une équipe complète, dynamique et efficace. L’édition 2018 est organisée par ESSEC Transaction, CentraleSupelec Finance & Consulting, Telecom Business & Finance, Mines ParisTech Finance, les Taureaux du Panthéon, HEC Private Equity Club, ESCP HEC Finance Club et le Master 1 Finance de Dauphine.

Des entreprises à la recherches de profils très différents

Les besoins en compétences des fintechs sont multiples : modélisation, commercial, programmation, algorithmique, business development, apprentissage statistique, intelligence artificielle, juridique, compliance, ressources humaines… Bref, nous ne nous adressons pas seulement à des profils financiers purs. Bien au contraire, puisque ce ne serait répondre qu’à une partie des besoins de recrutement des fintechs !

Je suis étudiant : pourquoi venir au Forum Fintech ? Pour découvrir un secteur en plein boom et élargir tes perspectives de carrière ! Le Forum te permettra d’affiner ton projet professionnel en rencontrant des dizaines de startupers qui te raconteront leurs parcours et échangererons avec toi. C’est donc une chance unique pour networker et décrocher un stage, voire même un premier emploi !

Viens profiter de nos animations toute la journée ! Les fintechs participeront à des sessions de pitch pour présenter leur business et leurs offres d’embauche. Des intervenants viendront également partager leurs expériences pendant nos conférences (entrepreneurs, anciens banquiers d’affaires, professeurs, régulateurs…) pour te permettre d’approfondir tes connaissances sur le secteur. Et si tu en as envie, des espaces seront réservés pour passer des entretiens en live et, on te le souhaite, repartir avec ton stage pour l’été prochain ! Cerise sur le gâteau, la journée se clôturera par un cocktail gratuit entre étudiants et recruteurs.

Chiffres clés : 800 étudiants / 30 fintechs / 6 conférences et séances de pitchs / 1 cocktail de clôture

CONTACTS

Sur Facebook : Forum Fintech Grandes Écoles et Universités

Pour les étudiants : contact@forumfintech.com

Pour les entreprises : entreprises@forumfintech.com