Chaque semaine,  la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) vous propose un coup de projecteur sur une JE qui détonne ! Aujourd’hui, zoom sur Junior ISEP – Par Chloé Dreher, Secrétaire Générale et Responsable Qualité de Junior ISEP

 

Entre qualité, performance et excellence, Junior ISEP est la Junior-Entreprise de l’ISEP. Créée en 1984 et située au cœur de la capitale, elle accompagne des entreprises, des collectivités locales, des entrepreneurs et des particuliers dans leurs projets en lien avec le monde du numérique. Reconnue , notamment, pour son travail dans le développement Web, mobile et dans l’électronique, Junior ISEP se montre toujours à la pointe des nouvelles technologies.

Des partenariats porteurs de sens

Afin de proposer une offre diversifiée aux professionnels, la JE travaille avec Junior ISIT, qui propose des services de traduction de documents. Elle profite également des formations de Weavestone, d’Amaris ou encore d’ALTEN, qui recrutent beaucoup dans le milieu des JE Ingénieures.

 

Avec Stéphane DAHAN partenaire ALTEN

 

Des challenges, toujours des challenges !

Première Junior-Entreprise Ingénieure d’Europe normée ISO 9001 (depuis 2002), la structure s’est lancé un nouveau défi : obtenir la nouvelle version de la certification. La norme ISO 9001 v2015 est en effet beaucoup plus axée sur la gestion des risques et des opportunités, sur la présentation des résultats et la satisfaction client qui nécessitent des nombreux changements. Un beau challenge !

 

Qualités JISEP

 

Ce projet du mandat 2016 / 2017 est relié à la dynamique internationale qui souffle sur la Junior. Depuis 2 ans, Junior ISEP s’est implantée à Glyndwr University au Pays de Galles. Avec l’aide de Westminster Business Consultants (WBC) elle a monté une JE : elle compte aujourd’hui 4 Projects Managers qui comptent bien recruter de nouveaux étudiants.

 

Quelques chiffres

 

Cap sur l’entrepreneuriat

« Est-ce que demander le statut d’étudiant-entrepreneur c’est une bonne chose pour moi ?», « A qui puis-je faire confiance ? » Autant de questions que se posent des étudiants tentés par la création d’entreprise. Et parce que pour entreprendre et réussir, rester seul dans son coin n’est plus une option, Junior ISEP (en partenariat avec l’association entrepreneuriale de l’ISEP) a organisé une grande conférence sur l’esprit d’entreprendre le 17 novembre dernier.

Au programme, des intervenants d’exceptions : Léonidas Kalogeropoulos, Directeur de Médiation & Arguments, Vice-Président du mouvement patronal ETHIC et auteur d’un Manifeste sur l’Entreprenalisme, Romain Gentil, Co-fondateur de Wizbii, première plateforme entrepreneuriale pour les jeunes ou encore Thibault Thuillier et Julien Sedbon, entrepreneurs Isépiens ayant testé diverses infrastructures entrepreneuriales françaises.

Ils témoignent

« La conférence animée par Junior ISEP et Hustle ISEP a été des plus instructive pour mes projets. Les témoignages des différents entrepreneurs et leurs expériences montrent l’excitation et l’aventure qu’est le monde des startups. Cela permet de se lancer sans avoir peur d’échouer. » Thibault Henry

« Nous avons découvert le mouvement entrepreneurial qui anime la jeunesse française et la citoyenneté future. » Alexandre Nataf

Par le biais de Junior ISEP nous pouvons voir tout le caractère professionnalisant et novateur des Junior-Entreprises !

Contacts

28, rue Notre-Dame des Champs 75006 PARIS

01 42 22 67 44

accueil@juniorisep.com