En partenariat avec la CNJE, le Journal des Grandes Ecoles et Universités, donne chaque semaine la parole à une Junior-Entreprise qui détonne ! Aujourd’hui, zoom sur EPF Projets Sceaux, la JE de l’EPF.

 

À l’heure où les entreprises doivent sans cesse innover pour rester performantes, où des startups émergent en apportant leur lot de nouvelles idées, le besoin en intervenants extérieurs capables de résoudre, aujourd’hui, les problèmes de demain, est croissant.

 

Pourquoi choisir une JE ?

Pourquoi ne pas privilégier une Junior-Entreprise aux cabinets de conseils classiques ?  Nombre de journaux en ont déjà fait l’éloge et à juste titre : travailler avec des Junior-Entreprises vous assure de collaborer avec des personnes qualifiées et au fait des toutes dernières nouveautés sur le marché : nouvelles technologies, méthodes de management agile… et bien d’autres. Soutenues par leurs établissements, les Junior-Entrepreneurs bénéficient d’un écosystème propice à l’innovation, au conseil, à l’écoute et, avant tout, aux solutions.

EPF Projets Sceaux

Parmi ces structures jeunes et dynamiques, EPF Projets Sceaux se démarque par la variété et la qualité de ses prestations. Qu’il s’agisse de génie mécanique, d’informatique, de traduction ou de conseil, notre Junior-Entreprise bénéficie d’une expérience forte et du soutien de grands groupes comme AXA Group Solutions et Alten.

Partenaires de ces deux entreprises depuis plusieurs années, nous avons ainsi eu l’occasion d’avoir de nombreux échanges et d’organiser diverses formations croisées. Ces partenariats nous assurent de rester à la pointe des méthodes de suivi de projet, de qualité et de satisfaction client. Ce sont ces échanges qui nous permettent chaque année de nous dépasser, de croitre et d’être à même d’ajouter une réelle plus-value à nos prestations.

 

Objectif conseil

En effet, au-delà de la réalisation pure de site d’e-commerce ou d’étude de structures mécaniques, nous mettons un point d’honneur à ajouter une part importante de conseil à nos collaborations. Ce sont les nombreux projets que nous accompagnons chaque année qui nous octroient les compétences et connaissances de plus en plus nombreuses sur lesquelles nous capitalisons pour enrichir notre expertise.

 

Cap sur l’expertise

C’est ensuite cette expertise, aujourd’hui riche de plusieurs années d’expérience, que nous vous proposons. Ces dernières années, nous avons accompagné aussi bien des auto-entrepreneurs et des startups dans leur lancement, que des PME et des grands groupes dans le développement de solutions innovantes qui font aujourd’hui leur fierté.

Nous avons par exemple développé une application, dont le but était de faciliter l’activité quotidienne des collaborateurs de notre client. La solution que nous avons développée a été promue au sein de l’entreprise et est aujourd’hui une réelle source de fierté. La personne ayant eu l’opportunité de superviser ce projet occupe aujourd’hui un poste chez ce client, preuve de la confiance accordée à notre Junior-Entreprise. Au-delà de la réalisation du projet, les aspects conseil et analyse ont été primordiaux et ont permis d’apporter une solution optimale aux problématiques du client.

 

Si nous avons pu les accompagner, les conseiller et les aider à développer leurs idées, pourquoi pas vous ?