Ambiance sportive et conviviale, soleil et prestations haut de gamme… Le KPMG Tennis Master Tour, c’est 4 jours de rêve à La Baule !

Cérémonie de remise des prix

Cérémonie de remise des prix

Pour la 8e édition du KPMG Tennis Master Tour, qui aura lieu du 23 au 27 mai 2013 à La Baule, plus de 300 participants sont attendus sur les mythiques terres battues du Country Club Barrière, foulées par Federer, Gasquet… L’édition 2013 est parrainée par Paul-Henri Mathieu, ancien numéro 12 mondial, bien connu des amateurs de tennis pour les matchs mythiques qu’il a offerts au public de Roland Garros, notamment contre Rafael Nadal et John Isner. Issus des plus grandes écoles de commerce (HEC Paris, ESSEC, ESCP Europe, EDHEC, EMLYON…) et d’ingénieurs (Centrale Paris, Polytechnique…) mais aussi d’universités prestigieuses (Sciences po, Dauphine…), les étudiants viennent par équipe de 5 (3 messieurs, 2 dames), défendre les couleurs de leur école.
Le KPMG Tennis Master Tour s’est définitivement imposé comme le plus grand tournoi de tennis étudiant de France. Soutenu par IMG, homologué par la Fédération Française de Tennis, le niveau de jeu est élevé (de nombreux joueurs sont classés négatifs), en témoigne la victoire l’an passé de la 27e meilleure joueuse française. Tout au long de l’année, les 32 membres de l’association 5ème Set s’occupent de l’organisation de ces 4 jours inoubliables. Des prestations haut de gamme sont proposées à chaque participant et ce pour des frais de participation réduits à 90 €. Cette année, les joueurs sont logés à la Résidence Maeva *** du Croisic, avec piscine et vue sur mer. Les journées ensoleillées sont rythmées par les matchs de tennis, les cocktails et dégustations de produits locaux, et bien d’autres animations… Le tout dans une atmosphère sportive et décontractée, grâce au village mis en place pour l’occasion avec notamment plusieurs tentes : « espace détente » avec des ostéopathes et des séances de massage, « espace restauration » etc. Enfin, les participants profitent des soirées avec notamment, pour la deuxième année consécutive, l’organisation d’un concert au Théâtre à la Baule. Nouveauté de l’édition 2012, le concert Rock en Set  Delusion, qui rentre d’une tournée aux États-Unis, suivi d’un DJ-Set de Bepo et Jah-One, deux jeunes talents prometteurs. Après 4 jours d’efforts, la grande finale du dimanche après-midi clôturera un tournoi d’exception, où les meilleures équipes s’affronteront sous les yeux de nombreux Baulois amateurs de beau jeu. De nombreux lots prestigieux seront en jeu! En parallèle du tournoi de tennis, le Mc Grégor Beach Master, tournoi de beach volley qui se déroule sur la plage de La Baule (à quelques pas du Country Club), sans nul doute une des plus belles plages d’Europe. C’est déjà la 4e édition « petit frère » du KPMG Tennis Master Tour : elle regroupera 16 équipes de 4 (2 messieurs, 2 dames) qui s’affrontent dans une ambiance décontractée et estivale et qui profitent des mêmes prestations que les participants du KPMG Tennis Master Tour. Enfin, le KPMG Tennis Master Tour est aussi l’occasion pour 5ème Set de promouvoir des valeurs qui lui tiennent à coeur : dépassement de soi, esprit d’équipe, convivialité et solidarité, en témoigne son engagement en faveur du tennis handisport. Le samedi 25 mai une démonstration de tennis handisport est offerte pour tous les participants mais aussi les Baulois et les enfants venus de l’ESEAN (Établissement de santé pour enfants et adolescents de la région nantaise). Une démonstration exceptionnelle, avec des médaillés paralympiques, qui ont su dépasser leur handicap grâce au sport.

 

Contact :
ariane.verdickt@edhec.com
06.61.86.31.34
http://www.kpmg-tmt.com/