Après le succès des 7 dernières éditions, l’ECE Paris-école d’ingénieurs organise pour la 8e année consécutive la Dictée ECE. Plus qu’un exercice de grammaire et d’orthographe, la Dictée ECE est un évènement ludique et fédérateur qui chaque année depuis 2007 réconcilie les étudiants avec la langue française. Destinée aux futurs ingénieurs et étudiants scientifiques, issus des écoles d’ingénieurs, de l’université, des IUT ou des CPGE de Paris et de province, et, nouveauté 2014, aux étudiants inscrits en Terminale S et Terminale STI2D, la Dictée ECE se déroulera le jeudi 20 mars 2014 sur le Campus Paris Eiffel, 10 rue Sextius Michel – Paris 15ème

 

La Dictée ECE est inscrite au programme de la Semaine de la langue française et de la Francophonie organisée chaque année par le ministère de la Culture et de la Communication. Le texte est conçu par Line Sommant, linguiste, professeur associée à l’Université Paris 3 et fondatrice des Dicos d’or, garantissant ainsi un niveau élevé de vocabulaire et de difficultés grammaticales. Tous les participants peuvent également concourir au challenge établissement. Chaque équipe doit être composée de 3 personnes d’une même institution, chaque établissement pouvant être représenté par plusieurs équipes.

Les inscriptions sont gratuites et se font en ligne : http://dictee.ece.fr

Des activités autour de l’orthographe seront également organisées dans l’après-midi : ■ Les molympiques : Organisés par l’Expression, l’association journalistique de l’ECE Paris, les « Jeux molympiques » permettent aux participants de « s’affronter » en équipes autour d’épreuves qui portent sur les mots, les expressions, les citations et le bon usage de la langue française. ■ Un stand Orthodidacte sera à disposition des participants pour permettre à tous les étudiants de découvrir la méthode. Il s’agit d’une nouvelle approche pour apprendre l’orthographe et la grammaire de la langue française. La méthode allie les pratiques pédagogiques et didactiques les plus efficaces et les technologies les plus innovantes pour permettre de progresser rapidement tout en s’amusant.

 

L’ECE PARIS, ÉCOLE D’INGÉNIEURS ■ Plus de 1800 élèves sur 5 ans. ■ Fondée en 1919 au coeur de Paris, l’ECE Paris est reconnue par l’Etat et habilitée par la Comission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE. ■ Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI), de Campus France et du Réseau Laureate International Universities, premier groupe mondial d’universités privées. ■ Une section en apprentissage sur 3 ans ■ L’international : 70 accords signés avec des grandes universités internationales. 100% des élèves partent à l’international pendant leur cursus ■ 4 départements de recherche dans les hautes technologies ■ Réseaux d’anciens 6800 diplômés ■ 9 élèves sur 10 recrutés avant la fin de leurs études ■ Salaire brut moyen d’embauche 37 200 € ( promotion 2012 )

 

 

Contact :

Caroline Ripoll
ECE Paris Ecole d’ingénieurs
37, Quai de Grenelle 6 Immeuble Pollux CS 71520 – 75725 Paris cedex 15
01 82 53 98 88
www.orthodidacte.com
ripoll@ece.fr
www.ece.fr