Retour sur la course

Pour sa 7ème édition, le Prologue du Raid Centrale Paris a, cette année encore, réuni près de 200 concurrents, pour une course de 55 km avec 850 m de dénivelé positif, dans la forêt de Chantilly et la forêt d’Halatte. Alternant trail, VTT et une course d’orientation mémoire, les concurrents, étudiants ou issus d’entreprises, ont eu l’occasion de se tester sur une journée, en région parisienne, avant le Raid en lui-même, qui aura lieu en avril dans les Alpes du Sud. Le soleil était au rendez-vous pour cette nouvelle édition, qui semble avoir satisfait tous les concurrents !

 

Le départ a été donné au gymnase de Gouvieux à 9h45. Après un panorama superbe sur la façade du Château de Chantilly, les concurrents ont ensuite rejoint la forêt d’Halatte, avant de gagner le Mont Pagnotte. Ils sont alors revenus sur Senlis, pour une arrivée majestueuse face au Château de Chantilly à 15h30 pour les premiers. Ils ont alors rejoint le gymnase de Gouvieux, où les étudiants et entreprises ont pu échanger autour d’un buffet convivial.

Un Prologue 2012 sous le soleil

 

Cette année, 11 entreprises étaient présentes – Alten, Ares & Co, BNP Paribas, Cubik Partners, EDF, Egis, Elia, Kurt Salmon, Novalis Taitbout, PagesJaunes Groupe, Total – pour courir le Prologue et pour rencontrer les étudiants. Parmi elles, retrouvant dans le Raid Centrale Paris les valeurs qui l’animent, le cabinet de conseil en stratégie Ares & Co, Sponsor Officiel de l’édition 2012.

A 19h30, la cérémonie a clôturé la journée, récompensant les meilleures équipes et résumant cette belle journée de course. C’est finalement les « Ultra Légers Motorisés » (ENS Ulm) qui ont remporté la course, et une participation au Raid, dans les Alpes du Sud, offerte par Ares & Co, qui a rappelé son attachement au Raid Centrale Paris et à son « grain de folie » : « Merci Centrale d’avoir inventé le Raid ». Arrivée seconde, l’équipe « Total Sunpower Tenesol », était suivie de près par l’équipe « PagesJaunes Groupe ».

 

J-56 avant le Raid Centrale Paris

A 56 jours du Raid, le Prologue a permis au staff de se tester, de roder son organisation, et de prouver son sérieux aux entreprises partenaires. Désormais, les 90 étudiants membres de l’association pourront se concentrer sur les derniers préparatifs de la XIVe Edition du Raid Centrale Paris, baptisée « Val de Durance », qui se déroulera du 22 au 27 avril prochain. Avec ses 230 km et son Everest de dénivelé positif, il constitue un évènement original et unique puisqu’il propose une occasion de faire se rencontrer étudiants et entreprises dans un cadre inédit et exceptionnel, côte-à-côte dans l’effort, loin des face-à-face des forums.

 

Inscriptions jusqu’au 8 mars sur www.raidecp.net

 

Contact :
Anne-Sophie KRIEGER – Elève Ingénieure ECP – anne-sophie.krieger@raidecp.net
Alexandre TOBIE – Elève Ingénieur ECP – alexandre.tobie@raidecp.net

Le Raid – www.raidecp.net ; Ecole Centrale Paris – www.ecp.fr ; @raidecp sur Twitter