Joël Courtois, Directeur Général de l’EPITA 

Si l’association des diplômées a toute sa place dans nos différents conseils, l’EPITA n’est pas pour autant pilotée par ses anciens ! Nous entretenons des liens forts qui ont du sens. Les alumni constituent pour l’école un réseau d’information sur l’évolution de nos métiers et l’école leur offre un véritable « service après-vente » en leur donnant accès à des conférences, de la formation continue et un très bon vivier de candidats. Réels et à forte valeur ajoutée, ces liens restent encore trop distendus par rapport à nos objectifs. Un écart dû en partie à la très bonne santé de l’emploi dans le digital : nos étudiants n’ont pas de mal à trouver seuls un stage ou un job. En revanche, ils sont friands des conseils de leurs ainés qui, eux, voient en ces jeunes l’incarnation de la révolution technologique. Un réseau que nous souhaitons aussi conjuguer à l’international comme en témoigne notre inscription dans le réseau France Alumni.

 

Frank Leleu, Président d’EPITA Alumni

Notre réseau a beaucoup changé depuis quelques années et s’ancre aujourd’hui dans une dynamique résolument conviviale et professionnelle. Nous organisons des anniversaires de promo, des soirées networking, des événements sportifs… Nos membres interviennent aussi lors de conférences sur des sujets d’actualité, comme le cloud et l’entrepreneuriat récemment. En tant que partenaire, l’association a également son mot à dire sur la stratégie de l’école, sur son avenir au sein du Groupe Ionis et sur le devenir de la profession d’ingénieurs, en s’impliquant notamment auprès d’IESF. Les alumni voient en leur inscription à l’association le même intérêt que dans celui de s’inscrire sur LinkedIn ou Viadeo : c’est un réflexe ! Les jeunes diplômés ont donc tout intérêt à s’impliquer à nos côtés car plus on s’y investit vite, plus vite on augmente sa visibilité auprès du réseau.

 

 

HOMMES / FEMMES EGALITE MODE D’EMPLOI

Soutiens, coachs, rôles modèles ou activistes : en 2018, comment les hommes s’engagent-ils concrètement pour la parité ? Etienne Parizot nous dit tout

WOMEN ARE COMING !

les femmes sont dans la place ! Quels sont leurs modèles et comment s’imposent-elles dans des sphères encore trustées par des hommes ?

Trouvez le juste prix avec Open Pricer

Nicolas Bel, co-fondateur d’Open Pricer, un éditeur de logiciels d’optimisation de prix, invite les jeunes diplômés à rejoindre un secteur plein d’opportunités.

Comment tracer votre route avec Safran Electronics & Defense…

Raphael Jarraud (Supélec 2003), expert systèmes de navigation et ambassadeur de Safran Electronics & Defense, partage sa passion du domaine.

Avec Capgemini, l’avenir se veut digital et humain

Stéphane Girard, CTO – Global practice DCX de Capgemini, présente les enjeux majeurs liés à la transformation digitale des entreprises.

IDEX : Green is the new black !*

L’énergie étant au cœur des débats, IDEX prouve qu’il est possible de trouver une place parmi les géants du secteur, tout en défendant une offre verte.

Si vous venez chez Total, ce ne sera vraiment pas par hasard

Total est aussi un champion de l’IT. Une transformation digitale menée par Philippe Koechlin (Supélec 94), IT Marketing Manager du groupe.

La Fabrique by CA : venez inventer la banque de demain !

Pour Simon Parisot, Chief Technology Officer de La Fabrique by CA, c’est le moment de rejoindre le secteur bancaire en pleine révolution digitale.

Hub One, connecteur de technologies et de talents

Connecter les individus grâce au meilleur des technologies : Guillaume de Lavallade, directeur général, présente les 2 piliers de la culture d’Hub One.

Avec Apave, relevez le défi d’un monde plus « sûr »

Apave a fait de la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux son expertise. Retour sur 150 ans d’histoire avec Rémi Sohier…