Joël Courtois, Directeur Général de l’EPITA 

Si l’association des diplômées a toute sa place dans nos différents conseils, l’EPITA n’est pas pour autant pilotée par ses anciens ! Nous entretenons des liens forts qui ont du sens. Les alumni constituent pour l’école un réseau d’information sur l’évolution de nos métiers et l’école leur offre un véritable « service après-vente » en leur donnant accès à des conférences, de la formation continue et un très bon vivier de candidats. Réels et à forte valeur ajoutée, ces liens restent encore trop distendus par rapport à nos objectifs. Un écart dû en partie à la très bonne santé de l’emploi dans le digital : nos étudiants n’ont pas de mal à trouver seuls un stage ou un job. En revanche, ils sont friands des conseils de leurs ainés qui, eux, voient en ces jeunes l’incarnation de la révolution technologique. Un réseau que nous souhaitons aussi conjuguer à l’international comme en témoigne notre inscription dans le réseau France Alumni.

 

Frank Leleu, Président d’EPITA Alumni

Notre réseau a beaucoup changé depuis quelques années et s’ancre aujourd’hui dans une dynamique résolument conviviale et professionnelle. Nous organisons des anniversaires de promo, des soirées networking, des événements sportifs… Nos membres interviennent aussi lors de conférences sur des sujets d’actualité, comme le cloud et l’entrepreneuriat récemment. En tant que partenaire, l’association a également son mot à dire sur la stratégie de l’école, sur son avenir au sein du Groupe Ionis et sur le devenir de la profession d’ingénieurs, en s’impliquant notamment auprès d’IESF. Les alumni voient en leur inscription à l’association le même intérêt que dans celui de s’inscrire sur LinkedIn ou Viadeo : c’est un réflexe ! Les jeunes diplômés ont donc tout intérêt à s’impliquer à nos côtés car plus on s’y investit vite, plus vite on augmente sa visibilité auprès du réseau.

 

 

À quoi servent les cas ?

Connaissez-vous les cas ? Ces exercices ont pour but de placer l’étudiant au cœur de problématiques managériales réelles. Raphaël Gnanou, responsable de la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI Paris Ile-de-France et Pierre Chandon, titulaire de...
Read More

Réussir au féminin chez Gowling WLG, cabinet d’envergure internationale

Conjuguer vie de famille et carrière est possible. C’est ce qu’a réussi Valérie Blandeau, avocate associée responsable du département social au sein du cabinet Gowling WLG, qu’elle codirige avec un autre associé. Ce qui caractérise le parcours de cette titulaire d’une...
Read More

Laboratoires Boiron : devenez un acteur de la transformation d’une entreprise porteuse de sens

Depuis 80 ans, les Laboratoires Boiron cultivent leur expertise en homéopathie. Un projet d’entreprise que nous fait découvrir David Soussan (Sciences Po Paris 92, Mastère Marketing ESSEC Business School 93), Directeur Marketing et Communication Groupe.   Une...
Read More

Safran : les portes de l’industrie vous sont ouvertes !

Raphaëlle Giovannetti (IGS 91), Directrice du développement RH de Safran, pousse les talents féminins à faire le choix d’un secteur innovant où les opportunités sont nombreuses.   Un secteur à découvrir Implanté dans le monde entier, Safran a toujours misé sur le...
Read More

Start-ups, PME, grands groupes : quels profils recherchent-ils ?

Communiqué de presse : Adzuna, le moteur de recherche d’offres d’emploi en ligne, annonce  les résultats de son étude sur les divergences de recrutement entre les différents types d’entreprise (start-ups, PME et grands groupes*) basée sur les 950 000 annonces...
Read More

6 mesures concrètes pour ACCELERER la mixité en entreprise / Observatoire de la Mixité

Communiqué de presse : Les bénéfices de la Mixité ne sont plus à prouver pour l’entreprise, ses collaboratrices et collaborateurs. Et pourtant, le chemin semble encore long !     Ainsi, alors que les initiatives pour encourager la Mixité se multiplient, que...
Read More

Sodexo : la qualité de vie, nouvelle frontière de la performance !

La qualité de vie est un facteur déterminant et encore largement inexploré de la performance individuelle et collective des organisations. C'est pour cela que Sodexo en a fait son métier et sa raison d’être. Explications de Michel Landel (EBS 75) Directeur Général de...
Read More

L’Oréal : un parfum d’idéal…

Leader mondial des cosmétiques, L’Oréal est de ces rares entreprises capables de se réinventer sans cesse. Laurent Datrier (Sup de Co Clermont 82), son DAF International des marques pour la division Produits Professionnels, explique en quoi la formidable faculté...
Read More

Plastic Omnium : « intégrez la ligue des champions des ingénieur(e)s ! »

L’équipementier automobile a su prendre le virage de la transition énergétique et entend devenir le leader mondial de la mobilité durable et sûre… Mehdi Ferhan (ENSTA ParisTech, 2004), Directeur de la stratégie de la division Auto Inergy, invite les jeunes talents à...
Read More

SUEZ prépare l’avenir de la planète avec son programme Talent

Quelle est l’ambition de SUEZ ? Être le leader de la révolution de la ressource ! Pour y parvenir, le Groupe accompagne sa révolution en apportant des solutions digitales pour la gestion des Ressources Humaines. Une transformation menée notamment par Carine July...
Read More