Joël Courtois, Directeur Général de l’EPITA 

Si l’association des diplômées a toute sa place dans nos différents conseils, l’EPITA n’est pas pour autant pilotée par ses anciens ! Nous entretenons des liens forts qui ont du sens. Les alumni constituent pour l’école un réseau d’information sur l’évolution de nos métiers et l’école leur offre un véritable « service après-vente » en leur donnant accès à des conférences, de la formation continue et un très bon vivier de candidats. Réels et à forte valeur ajoutée, ces liens restent encore trop distendus par rapport à nos objectifs. Un écart dû en partie à la très bonne santé de l’emploi dans le digital : nos étudiants n’ont pas de mal à trouver seuls un stage ou un job. En revanche, ils sont friands des conseils de leurs ainés qui, eux, voient en ces jeunes l’incarnation de la révolution technologique. Un réseau que nous souhaitons aussi conjuguer à l’international comme en témoigne notre inscription dans le réseau France Alumni.

 

Frank Leleu, Président d’EPITA Alumni

Notre réseau a beaucoup changé depuis quelques années et s’ancre aujourd’hui dans une dynamique résolument conviviale et professionnelle. Nous organisons des anniversaires de promo, des soirées networking, des événements sportifs… Nos membres interviennent aussi lors de conférences sur des sujets d’actualité, comme le cloud et l’entrepreneuriat récemment. En tant que partenaire, l’association a également son mot à dire sur la stratégie de l’école, sur son avenir au sein du Groupe Ionis et sur le devenir de la profession d’ingénieurs, en s’impliquant notamment auprès d’IESF. Les alumni voient en leur inscription à l’association le même intérêt que dans celui de s’inscrire sur LinkedIn ou Viadeo : c’est un réflexe ! Les jeunes diplômés ont donc tout intérêt à s’impliquer à nos côtés car plus on s’y investit vite, plus vite on augmente sa visibilité auprès du réseau.

 

 

Volkswagen Financial Services : la « captive » qui délivre !

L’entité financière du groupe automobile numéro 1 mondial invite les jeunes diplômés à prendre le virage et tracer les nouvelles routes de la mobilité connectée. Au volant de cette visite privée, Thierry Verbist (INSEAD 2011), Directeur Général...

Arkéa Investment Services : le tremplin vers l’expertise…

Faire fructifier l’argent des autres est un art recherché et complexe offrant de multiples facettes. Peu de places néanmoins peuvent offrir aux jeunes talents une position aussi propice à l’apprentissage du métier et à la prise d’initiatives...

CHANEL : joyau du luxe français

Le luxe français, un bijou d’innovation dans un écrin de tradition.Témoignage de Nicolas Beau, Directeur International Business Development Horlogerie Joaillerie, CHANEL.

Une vocation, une vie

Matthieu Dussouillez sera à 33 ans seulement, le directeur de l’Opéra national de Lorraine au 1er juin 2019

Society & Organizations Center d’HEC : Un nouveau rapport de référence sur la mesure d’impact social

Dans leur dernier rapport, les chercheurs du Society & Organizations Center d’HEC Paris ont dévoilé un outil de mesure d’impact social qui standardise l’évaluation économique et sociale des initiatives de responsabilité des entreprises engagées dans différents secteurs et types d’organisation. Cette nouvelle méthode a pour objectif d’améliorer considérablement l’efficacité, le passage à l’échelle et le retour sur investissement des initiatives d’impact social.

Avec Strammer, mettez votre carrière dans le bon sens

Le premier talent de David Mercier, président de Strammer ? Avoir su conserver ses valeurs sans jamais y déroger.

En voiture avec le Groupe Rousselet !

Face aux géants internationaux de la mobilité urbaine, le Groupe Rousselet imagine la ville de demain. Zoom sur les défis et innovations du Groupe

Souriez à votre carrière chez Biotech Dental

Héritière d’un des grands noms de la santé dentaire, Léa Veran (ESSEC 13) se fait un prénom au poste de Vice-Présidente chez Biotech Dental, dont son père Philippe Veran est PDG.

#MyTeam – Zoom sur l’entourage du PDG

Les plus proches collaborateurs du CEO constituent les premiers leviers de la diffusion et de l’acceptation de sa vision et de sa stratégie managériale. Mais au-delà de cette garde rapprochée, le CEO peut aussi compter sur les oreilles de ses...

Les tips du leadership

Les best practices pour dompter la complexité du monde et la traduire en performance durable pour l’entreprise ? Les conseils d’Olivier de Pembrock, Président du CJD