Joël Courtois, Directeur Général de l’EPITA 

Si l’association des diplômées a toute sa place dans nos différents conseils, l’EPITA n’est pas pour autant pilotée par ses anciens ! Nous entretenons des liens forts qui ont du sens. Les alumni constituent pour l’école un réseau d’information sur l’évolution de nos métiers et l’école leur offre un véritable « service après-vente » en leur donnant accès à des conférences, de la formation continue et un très bon vivier de candidats. Réels et à forte valeur ajoutée, ces liens restent encore trop distendus par rapport à nos objectifs. Un écart dû en partie à la très bonne santé de l’emploi dans le digital : nos étudiants n’ont pas de mal à trouver seuls un stage ou un job. En revanche, ils sont friands des conseils de leurs ainés qui, eux, voient en ces jeunes l’incarnation de la révolution technologique. Un réseau que nous souhaitons aussi conjuguer à l’international comme en témoigne notre inscription dans le réseau France Alumni.

 

Frank Leleu, Président d’EPITA Alumni

Notre réseau a beaucoup changé depuis quelques années et s’ancre aujourd’hui dans une dynamique résolument conviviale et professionnelle. Nous organisons des anniversaires de promo, des soirées networking, des événements sportifs… Nos membres interviennent aussi lors de conférences sur des sujets d’actualité, comme le cloud et l’entrepreneuriat récemment. En tant que partenaire, l’association a également son mot à dire sur la stratégie de l’école, sur son avenir au sein du Groupe Ionis et sur le devenir de la profession d’ingénieurs, en s’impliquant notamment auprès d’IESF. Les alumni voient en leur inscription à l’association le même intérêt que dans celui de s’inscrire sur LinkedIn ou Viadeo : c’est un réflexe ! Les jeunes diplômés ont donc tout intérêt à s’impliquer à nos côtés car plus on s’y investit vite, plus vite on augmente sa visibilité auprès du réseau.

 

 

Faites affaire avec le Credit Suisse

Forte d’un positionnement sectoriel très pointu, le Credit Suisse est l’entreprise idéale pour faire ses armes. Comme l’explique Laurence Hainault.

Faurecia met le turbo sur l’innovation !

Sabine Réoule, se confie sur les projets innovants de Faurecia et les nombreuses possibilités d’évolutions qui n’attendent que les jeunes diplômés

Chez Kering, Luxe et développement durable ne font qu’un

Repousser les limites de l’expression créative en plaçant le développement durable au cœur de la stratégie, voilà la culture Kering.

Philip Morris France ouvre le champ des possibles aux jeunes talents

Julien Anfruns, le directeur des Affaires publiques et de la Communication qui fait un tabac au sein de Philip Morris France.

Banque Populaire Méditerranée : les jeunes entrepreneurs lui disent merci !

Cédric Dalmasso, Directeur Espace Patrimonial Nice Riviera de la BPMED, rappelle les engagements aux côtés des jeunes créateurs de projets.

Stoelzle Masnières Parfumerie : une entreprise qui fleure bon le talent

Acteur leader de la verrerie pour parfums et cosmétiques de luxe, Stoelzle Masnières Parfumerie propose des carrières passionnantes. Étienne Gruyez, nous dit tout.

Avec Clarins, donnez de l’éclat à vos carrières !

Clarins allie savoir-faire de pointe et création à la française. Une formule magique présentée par Thierry Chrin, CTO et CDO.

La recette de la qualité de vie au travail par Sodexo

Améliorer la qualité de vie, c’est la mission de Sodexo. Pour ses clients comme pour ses collaborateurs ! Satya Ménard CEO School &Universities worldwild nous livre les ingrédients de son succès

En route vers le futur avec les véhicules connectés

Les constructeurs automobiles sortent du modèle de la voiture particulière et se positionnent sur des offres de service à la mobilité. Quel impact sur notre quotidien ? Réponse de nos experts.

À La Banque Postale, les jeunes ne manquent pas de crédit

Le principe fondateur de La Banque Postale ? Être banque et citoyenne ! Une valeur partagée par Michel Andignac (Toulouse Business School 85, DESS université Paris-Dauphine 86), membre du comité de direction générale Assurance en charge des...