Dans le cadre de leur formation, les étudiants en dernière année de Licence Information- Communication de l’Université Jean Moulin Lyon 3, organisent la 3ème édition de la plateforme évènementielle des 72h de la Com.

 

 

 

Les huit évènements au programme de cette année sont en lien avec l’univers des médias, de l’image et de la culture de l’écran et se dérouleront du 4 au 18 Mars 2016 dans les locaux de la Manufacture des Tabacs mais aussi au cinéma Comoedia, au théâtre Comédie-Odéon, à la Bibliothèque Municipale de Lyon Part-Dieu et à Romans-sur-Isère. Les 72h de la Com sont une opportunité pour les étudiants impliqués dans la création et le développement de ces évènements d’affirmer leurs compétences professionnelles et de révéler leurs talents.

 

Une plateforme évènementielle collaborative : véritable expérience professionnalisante


Depuis 2013, le Département Information-Communication de l’Université Jean Moulin Lyon 3 organise et développe les 72h de la Com, une plateforme évènementielle portant sur l’univers des médias, de l’image et de la culture de l’écran. La réalisation des évènements permet d’appliquer concrètement les théories enseignées durant la Licence 3 Communication et de développer des compétences en stratégie, relations presse, e-reputation et graphisme. À la manière d’une agence de communication, les étudiants doivent répondre aux attentes de réels commanditaires. Le contact direct avec les entreprises leur permet de se confronter aux réalités et contraintes du monde professionnel : respect des deadlines, des demandes du commanditaire, rigueur de présentation et orthographique mais aussi d’élargir leur réseau en vue de leur stage de fin d’année et de leurs projets professionnels.

 

 

Nos talents font vos atouts : la nouvelle accroche tournée vers le monde professionnel


La formation proposée par le Département Information-Communication de l’Université Jean Moulin Lyon 3 offre aux étudiants une vision à 360° des différents domaines en lien avec la communication : stratégie de communication, stratégie digitale, relations presse, community management, graphisme ou encore vidéographie. L’étude de ces spécialités permet aux futurs communicants d’appréhender les multiples facettes du monde de la Communication, de renforcer leur capacité à être polyvalents, leur adaptabilité, autonomie, créativité et leur capacité relationnelle.

Autant de compétences qui sont de véritables atouts dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Les étudiants sont aussi valorisés par les partenaires de choix qui leur font confiance. Tels que l’agence de communication Nouveau Monde DDB, située à Lyon et faisant partie d’un réseau de six agences en France. Mais aussi CTMI (Cotton Textiles pour Matériaux Innovants), une entreprise à la pointe de la performance et de la sécurité dans les domaines de l’aéronautique et de la défense . Leur rôle de partenaire des 72h de la Com apporte aux étudiants un précieux soutien financier et logistique ainsi que l’envie de se surpasser pour être à la hauteur de leurs ambitions.