Communiqué de presse :

Adrénaline, association étudiante de KEDGE, organise la 6ème édition du plus grand « Pékin Express » étudiant : le KEDGE Express Tour.  36 étudiants participent à cette course hors du commun, qui dure une semaine. Ils disposeront d’1€ par jour pour se nourrir, se loger et se déplacer. Le KEDGE Express Tour allie voyage et dépassement de soi, le tout placé sous le signe de la solidarité grâce à un partenariat avec l’association Cheer Up, qui accompagne les jeunes adultes atteints de cancer dans la réalisation de projets personnels.

 

Répartis en 18 binômes, les étudiants se rendront le 5 avril 2018 place des Quinconces à Bordeaux pour démarrer la course. Ils devront remettre leur argent ainsi que leurs cartes bancaires et leurs téléphones à l’équipe organisatrice.

Déguisés et prêts à tout, les binômes devront se surpasser pour rejoindre le plus rapidement possible les villes étapes (dévoilées au fur et à mesure de la semaine). Des énigmes et des défis ponctueront le chemin et permettront aux binômes de passer d’étape en étape. Le seul moyen de locomotion est l’auto-stop et le logement se fait chez l’habitant. Les binômes sont donc constamment mis à l’épreuve pour repousser leurs limites et sortir de leur zone de confort.

Cette année, le KEDGE Express Tour se renouvelle et vient s’inscrire dans une démarche solidaire, par son partenariat avec l’association Cheer Up. Ainsi, chaque binôme parrainera un enfant hospitalisé. Ce dernier pourra suivre leur aventure via les réseaux sociaux. Il lui sera possible de lancer des gages à effectuer le jour même et de communiquer avec ses parrains. Cette initiative vise à susciter l’évasion de ces enfants qui n’ont malheureusement pas la possibilité de côtoyer le monde extérieur, dans l’idée de repousser leurs frontières.

A la fin des 7 jours de course, les binômes ayant remporté le plus d’épreuves et étant parvenu à arriver les premiers dans un maximum de villes étapes se verront remettre des lots et remporteront la course. Cependant la véritable récompense est avant tout l’esprit de partage, les souvenirs, les rencontres et les expériences qu’ils ramèneront avec eux lors de leur retour à Bordeaux.

 

www.facebook.com/Kedge-Express-Tour-KET