L’Organisation des Jeux Omnisports Deloitte est l’association de l’EDHEC qui organise une grande compétition sportive autour de 14 sports et réunit pendant 3 jours plus de 2 000 étudiants des 7 meilleures écoles de commerce de France (HEC Paris, ESSEC Business School, ESCP Europe, emlyon business school, Audencia Business School, GEM, EDHEC Business School). L’association est née du constat qu’il manquait aux étudiants d’écoles de commerce françaises un événement leur permettant de se réunir… C’est maintenant chose faite grâce à OJO.

 

Une association jeune et innovante 

L’association OJO est née il y a maintenant 6 ans et réalise cette année sa 5è édition, le weekend du 1er avril 2018. Une édition que nous avons à cœur de la rendre exceptionnelle, aussi bien aux yeux de nos participants que de nos partenaires. Pour l’occasion, nous souhaitons augmenter le nombre de participants, développer de nouveaux projets encore plus étonnants, mais aussi promouvoir nos partenaires qui nous accordent une entière confiance et sans qui, rien n’aurait été possible.

 

Une association jeune et dynamique, prête à s’engager 

Cette année, nous avons créé un nouveau pôle RSE, dédié à la réalisation de 3 objectifs : l’insertion des enfants défavorisés à travers le projet « Mini-OJO », la sensibilisation aux thématiques du handicap à travers des projets handisports, telle que la course en joëlette faisant participer des enfants en situation de handicap et enfin, le respect de l’environnement grâce à notre village écoresponsable.

 

Une association qui innove

Notre association se différencie des autres associations par son jeune âge. Plutôt que de perpétuer de vieilles traditions, nous laissons la place aux idées nouvelles. Ainsi, à OJO le mot d’ordre est I-NO-VA-TION ! Chaque membre de la nouvelle génération a la chance d’apporter sa contribution afin d’intégrer de nouveaux projets qui rendront l’événement toujours plus qualitatif. A titre d’exemple, l’année dernière, l’un des membres de l’association a lancé l’OJO Kitchen, un snack sur le village proposant des frites et de la bière. Le succès fut tel, que cette année la Kitchen occupera une place bien plus importante sur le village et proposera une grande variété de menus.

 

OJO et ses partenaires 

Après le succès des quatre premières éditions, nos partenaires ont désormais une entière confiance en nous et cela se voit à travers les investissements qu’ils sont prêts à réaliser pour faire vivre notre projet. OJO détient aussi les atouts d’une véritable marque employeur : nos partenaires peuvent se rendre sur notre événement, rencontrer les étudiants des 7 meilleures écoles de commerce de France et espérer recruter l’un d’entre eux. C’est pourquoi nous comptons leur accorder une place prépondérante sur le village cette année et faire de notre événement un moment de rencontre entre étudiants et entreprises, propice au networking.

Une 5è édition qui promet d’être mémorable : Pour la 5è édition nous voyons donc les choses en grand. Nous travaillons dur pour faire de cet événement un moment vraiment inoubliable. Un nouveau concept mêlant sport et festivités est prévu pour la soirée du samedi soir. La soirée du dimanche soir devrait quant à elle devenir beaucoup plus qualitative, que ce soit en termes de lieu, de musique, ou encore d’ambiance. Bref, de très belles choses attendent les participants. On vous donne donc rendez-vous le weekend du 1er avril pour s’en rendre compte

 

Contacts : Julia.malaussene@jeuxomnisports.com;
http://www.jeuxomnisports.com/

Facebook : Jeux Omnisports inter-écoles de commerce – OJO
Twitter : ojo_officiel
Instagram : jeuxomnisports