Communiqué de presse :

Bientôt 40 ans d’existence, désormais 50 campus dans 32 pays : né à Paris, le Groupe Vatel poursuit sa croissance et duplique son modèle d’école pour former, partout dans le monde, les jeunes générations à construire leur avenir dans le tourisme et l’hôtellerie internationale.

 

Le même enseignement pour 7000 étudiants

Depuis l’ouverture d’une première école à Paris, en 1981, le Groupe Vatel s’est progressivement déployé en France, puis à travers le monde, pour devenir le 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme.

En exportant son savoir-faire, Vatel transmet l’art de recevoir à la française à travers un programme pédagogique dispensé à l’identique dans toutes les écoles.

Quel que soit leur campus, les 7000 étudiants formés chaque année suivent le même enseignement : un juste équilibre de cours théoriques et d’apprentissage par l’expérience grâce aux semaines de pratique et aux stages obligatoires.

Tous suivent le même cursus, portent le même uniforme, ont accès aux mêmes outils pédagogiques, étudient en français et en anglais.

Etudiants de Bachelor puis de MBA, ils partagent les mêmes savoirs, savoir-faire et savoir-être. Ce sont la culture de leur pays de formation, leur parcours de stages et leurs qualités intrinsèques qui les orientent vers l’une des multiples carrières qu’offre l’hôtellerie internationale.

 

Le titre de Vatélien pour 35 000 diplômés

De la direction générale de chaîne hôtelière ou d’établissement indépendant, aux départements réception, hébergement, restauration, en passant par les services financiers, événementiel, ressources humaines… les Vatéliens exercent dans les plus beaux établissements du globe.

Tous apprécient d’avoir reçu le même enseignement, tous contribuent au rayonnement de la langue française partout dans le monde, tous constituent un réseau de professionnels solidaires aux multiples nationalités.

 

Vatel en chiffres: