Serge Le Strat, Directeur général du Groupe EDH*

Serge Le Strat, Directeur général du Groupe EDH*

Nous suivons l’évolution de ces métiers par le biais du service des stages connecté à tous les ser vices de communication des entreprises et par notre réseau d’anciens qui compte 14 000 membres. Un comité pédagogique, comprenant des professionnels de haut niveau et des représentants des syndicats professionnels, nous permet de sentir les tendances ; de cette façon, nous adaptons nos programmes aux évolutions du métier en faisant entrer progressivement la communication numérique et l’animation des réseaux sociaux dans nos enseignements.

 

« Nous formons
des communicants depuis 50 ans »

De nouveaux MBA spécialisés à l’horizon
Nos programmes MBA spécialisés à Bac +5 ont pour but de former des cadres capables d’intégrer une entreprise ou tout autre type d’organisation à des postes à responsabilité en communication et en marketing. A côté de nos MBA parisiens spécialisés en « Communication & management d’événements » et en « Marketing & communication », nous avons lancé à Bordeaux un MBA spécialisé en « communication responsable et développement durable » qui est un pari sur l’avenir. A Paris, nous pensons créer un nouveau MBA sur la « communication digitale et l’animation de réseaux ». Une autre demande des entreprises se développant sur la communication de crise, nous allons certainement mettre en place une nouvelle offre de programme.

 

Formation continue à la carte
Au mois de mars 2012, nous lançons un département de formation continue à Paris à destination d’adultes travaillant en entreprises ou de demandeurs d’emploi. Ces salariés ont besoin de rafraîchir leurs pratiques et de se familiariser avec les nouveaux outils de communication.

 

« Les programmes inter nationaux me tiennent à coeur »
Je souhaite que dans le cursus, il y ait bientôt un semestre minimum, intégralement enseigné en anglais avec un large catalogue d’échanges. Actuellement, nos élèves peuvent partir Lisbonne dont deux projets d’ouverture à Casablanca et Genève), en utilisant le réseau Erasmus ou dans le cadre de partenariats privés avec des établissements situés à Dublin, Toronto, Tunis ou encore à Bond’s University en Australie.

 

* Groupe des Ecoles Denis Huisman

 

Patrick Simon