Olivier Guillon, vainqueur du Grand Prix Jump HEC 2010

Organisé par une équipe d’étudiants de l’Ecole HEC, le Jump HEC est un prestigieux concours hippique national de saut d’obstacles, qui rassemble chaque année les meilleurs cavaliers français de saut d’obstacles, tant professionnels qu’amateurs. Public et sportifs se retrouvent pendant trois jours dans une ambiance très conviviale autour d’une passion commune : l’équitation. La piste du Jump, située dans un cadre somptueux, au cœur même du campus de l’école, au bord du lac, est reconnue comme étant l’une des plus belles pistes en herbe de France. Sa qualité permet l’organisation d’épreuves aussi belles que spectaculaires.

Ainsi, pendant un week- end, l’exploit sportif sera au rendez-vous avec un programme riche de plus de quinze épreuves, et centré autour de deux temps forts majeurs :

Le Derby : cette épreuve très appréciée se disputera à la fois sur des obstacles traditionnels, en terrain accidenté et sur des obstacles aux noms évocateurs de fosse aux loups, butte, stère de bois… Courage et brio seront indispensables pour terminer le parcours.

Le Grand Prix Pro 1 (1,40m) : épreuve magnifique, impressionnante et très technique, il se déroulera en deux manches, les meilleurs couples ayant franchi le premier parcours sans faire tomber aucune barre étant qualifiés pour une seconde manche, le barrage, dans laquelle la victoire se jouera au chronomètre. En 2010, il a été remporté par le cavalier de niveau international Olivier Guillon, avec son cheval Boris. Et vous aurez la chance de voir s’affronter les meilleurs cavaliers professionnels actuels. Parmi ceux qui participent régulièrement au Jump HEC citons, entre autres, Mme Alexandra Ledermann, Roger-Yves Bost, Olivier Guillon, Patrice Delaveau, ou Bertrand Pignolet. De plus, des animations nombreuses seront organisées pendant l’événement afin que le concours constitue un réel moment de découverte et de détente pour le public.
La 41e édition du Jump HEC 2011 aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 juin sur le campus de l’école HEC, à Jouy-en-Josas (près de Paris).