De retour de Bruges, les étudiants de l’association Vive les Vacances ! s’attèlent déjà à la préparation de la semaine de vacances en faveur des enfants.

 

Dimanche 29 mars, l’association Vive les Vacances ! a emmené 40 enfants de 6 centres sociaux de la métropole lilloise en virée à Bruges. Les enfants qui, pour nombre d’entre eux, traversaient la frontière belge pour la première fois, ont découvert la Venise du Nord d’aujourd’hui et d’hier ! Ils ont en effet exploré l’Historium, une attraction interactive qui invite à la découverte de la Bruges du Moyen-âge : une expérience magique qui met tous les sens en éveil. Ils ont également visité la ville dans son écrin actuel, ses rues typiques et ses canaux indémodables.

Tout cela aurait été impossible sans le travail des 40 bénévoles qui ont organisé cette journée pour le plus grand plaisir de leurs petits protégés. Comme lors de tous les événements de l’association, seule une participation symbolique a été demandé aux parents. Afin de financer les différentes actions de l’association, les étudiants recherchent des fonds toute l’année. En janvier dernier, ils ont ainsi participé au « Campus Awards » un concours organisé par Natixis, dont ils obtenu le second prix et ainsi la somme de 3000€ ; de quoi faciliter l’aboutissement des différents projets.

En effet, les étudiants s’activent tout au long de l’année : ils animent un accompagnement scolaire quotidien, proposent chaque mois des sorties culturelles et sportives, offrent un week-end de découverte à 40 enfants et, point culminant de l’année, une semaine de vacances à 120 enfants. Cette semaine de vacances aura lieu du 25 avril au 2 mai à Notre Dame du Trupt, dans les Vosges. Au programme : randonnées, visites des environs, activités manuelles et créatives ou encore grandes veillées ! Des dizaines d’activités ludo-éducatives pour dépayser les enfants tout en les initiant à la vie de groupe.

 

Contact :

Association Vive Les Vacances !
Contact@vivelesvacances.org
24, avenue Gustave Delory
CS 50411 59057 Roubaix Cedex 1 France