Communiqué de presse:

L’École de design Nantes Atlantique, établissement d’enseignement supérieur privé, partenaire de la Chambre de commerce et d’industrie Nantes Saint‑Nazaire, annonce l’ouverture de son Brazil Studio à Saõ Paulo. Dès août 2017, 15 étudiants pourront partir réaliser leur programme de cycle master (2 ans).

 

Le développement à l’international

Depuis 10 ans, L’École de design Nantes Atlantique a développé une offre de formation internationale rare et vertueuse, en établissant dans différentes mégapoles des programmes de cycle master Design et interculturalité. Ainsi, après Shanghai et Delhi, L’École de design établit un nouveau studio à Saõ Paulo, qui accueillera sa première promotion en août 2017.

 

Pour Stéphane Gouret, directeur des études « Les parcours proposés par l’école, entre Nantes (une des « creative cities » les plus en vue du moment) et désormais trois des plus grandes villes du monde, offrent la possibilité aux étudiants d’apprendre leur métier par une confrontation stimulante et innovante de cultures différentes. En réalisant leur cycle bachelor en France, les étudiants construisent leur vision du métier au travers d’un filtre historique, culturel et technique particulièrement apprécié dès lors qu’il s’agira pour eux de promouvoir leurs talents en tant que professionnels. Le design français est effectivement reconnu aux quatre coins du monde. En choisissant de partir faire leur cycle master en Chine, en Inde ou au Brésil, ces étudiants expérimentent la mondialisation par le réel, augmentent leurs capacités d’analyse et de créativité, se donnent la possibilité de carrières internationales, sans transiger sur l’exigence des réponses qu’ils seront conduits à formuler, face aux enjeux majeurs de nos sociétés, que ce soit en matière d’urbanisation, d’éducation, de santé, de logement, de santé, d’alimentation ou de sécurité. »

Capture