Pour la 3e année consécutive, quelques étudiants en dernière année de l’ISEP ont intégré l’école de commerce Audencia pour une durée de 18 mois. A l’issue de la formation, ils obtiennent 2 diplômes, celui d’ingénieur de l’ISEP et le diplôme grande école de l’école de management Audencia Nantes.

Cette nouvelle génération de diplômés, les tous premiers ingénieurs-managers, ont déjà commencé à investir le marché du travail. Ces profils hybrides sont et seront de plus en plus recherchés par les entreprises, « friandes » d’ingénieurs très qualifiés sur le plan technique, mais aussi capables de manager des équipes et de gérer des impératifs d’ordre financiers.

Parcours d’étudiants
Aymeric fait parti des premiers isépiens à avoir intégré ce programme à Audencia, en 2008. Cette formation représentait pour lui « l’ouverture vers un large panel de métiers, [lui] permettant de mettre les qualités développées en école d’ingénieurs au service de secteurs différents et d’apporter une vision neuve. » Marion, elle, vient d’intégrer Audencia au mois de septembre. Elle a pris goût à la relation client et les relations commerciales alors qu’elle était chef de projet au sein de la junior-entreprise de l’ISEP, Junior ISEP. A Audencia, elle a choisi de se spécialiser au second semestre dans le Management des Marchés et de la Relation Client.

6 mois de formation en plus et un diplôme en prime

La formation se découpe en 4 temps : – un premier trimestre aux côtés des étudiants de 2e année d’Audencia, dédié à l’approfondissement des fondamentaux en management et en gestion reçus à l’ISEP : finance, droit, ressources humaines, marketing de produits, management des systèmes d’information, initiation à l’entrepreneuriat, etc. Une formation « très complète, basée sur des exercices pratiques très utiles », d’après les isépiens. – un semestre de spécialisation, autour de 4 pôles de compétence : Finance & Audit, Marketing & Design, Management & organisation, Reprise & création d’entreprise – une période d’études internationales dans une institution partenaire – un semestre de stage en entreprise