Le championnat de France de natation inter grandes écoles, la GEM Swimming Cup est de retour et se déroulera le 14 mars 2015. Pour sa troisième édition, la GEM Swimming Cup espère réunir près de 100 nageurs.

Toulouse Business School remporte le trophée de  l'ambiance en 2014

Toulouse Business School remporte le trophée de l'ambiance en 2014

Un projet qui a bien grandi
Parce qu’à Grenoble, il n’y a pas que la montagne, ICO (Ici Commence l’Océan), l’association de sports nautiques de Grenoble Ecole de Management passe à la vitesse supérieure pour vous proposer une compétition où le maître mot sera l’esprit d’équipe. Une équipe de 8 nageurs organise pour la troisième année le championnat de France de natation inter écoles. Le projet a bien évolué depuis sa création il y a 2 ans pour aboutir à un véritable événement sportif étudiant reconnu et au niveau très relevé.

 

GEM Swimming Cup
14 mars 2015 au centre Lino Refuggi à Fontaine (38600)

 

Un cadre exceptionnel
La compétition se déroulera au centre nautique Lino Refuggi, à Fontaine, à deux pas du centre de Grenoble et à 10 minutes de la gare TGV. Son bassin est idéal pour l’organisation de la compétition : il comporte 6 lignes d’eau (25 m x 16 m) d’une profondeur de 1,80 m. Ce lieu remarquable, aux pieds des montagnes, offre également un cadre rêvé pour l’organisation d’activités destinées aux spectateurs. Cette piscine accueille depuis de nombreuses années des compétitions départementales et régionales. La présence des juges de la Fédération Française de Natation sera également un plus pour les nageurs.

 

Des nageurs d’horizons divers
Après deux belles éditions en 2013 et 2014, l’édition 2015 s’annonce comme celle de la maturité et de la diversité. Ce sont, en effet, des écoles de commerces, d’ingénieurs, des universités ou encore des IEP qui seront présents en mars pour s’affronter et remporter la GEM Swimmign Cup 2015 autour de toutes les nages classiques en 50 m et 100 m ainsi que sur des relais par équipes. L’équipe de la GEM Swimming Cup attends près de 100 nageurs pour une journée de compétition acharnée, où chaque école aura à cœur de défendre ses couleurs dans le bassin et pourquoi pas de remporter le tant convoité trophée de l’ambiance.

 

Des partenaires de choix
Comme nous l’avons mentionné tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette édition un très bel événement. Les partenaires de la GEM Swimming Cup ne s’y sont pas trompés et ce sont de grandes entreprises mais aussi des start-up qui ont décidé de rejoindre le projet. En effet, la Fédération Française de Natation et EDF, deux grands acteurs des compétitions de natation au niveau nationales seront présents. Des entreprises comme la SMERRA et Pepsico sont également partenaires de l’événement. La GEM Swimming Cup s’est également associée avec de jeunes entreprises comme Mespadrilles, jeune startup grenobloise, ou encore, SportinTown, entreprise qui développe le sport étudiant. L’an dernier la région Rhône Alpes a accompagné l’événement.
La GEM Swimming est toujours à la recherche de sponsors ou de partenaires pour cette troisième édition.

 

ICO
Ici Commence l’Océan est l’association de sports nautiques de GEM et compte 48 membres

 

Contact :
gem.swimmingcup@gmail.com
Matthieu LE GOASTER, Responsable Gem Swimming Cup – 06 30 63 19 11
matthieu.le-goaster@grenoble-em.com – Facebook et Twitter : GEM Swimming Cup