Plus que deux mois avant le début de la 36ème régate de la Spi Dauphine, du 8 au 15 avril entre Cannes et Cogolin ! L’équipe organisatrice vous en dit plus sur le déroulement de cette semaine immanquable dans le monde étudiant, et les modalités d’inscription à l’événement. Par l’équipe Spi Dauphine

 

 

Une semaine inoubliable

L’équipe de 45 « spidos », étudiants de l’université Paris-Dauphine, a travaillé toute l’année et continue de se surpasser pour préparer le premier événement étudiant du Sud de la France ! Entre recherche de partenaires, travail logistique et contacts avec le monde étudiant, les organisateurs se sont donnés au maximum pour accueillir dans les meilleures conditions, plus de 700 étudiants de toute la France et d’Europe, entre les magnifiques baies de Cannes et de Saint-Tropez. Cette édition sera sans aucun doute digne des 35 précédentes ! Au programme, une semaine de compétition sportive entre étudiants, des soirées, des journées conviviales, des rencontres et des souvenirs dans deux villages accueillants, sous le soleil de la Côte d’Azur !

 

Une régate, un challenge multisports

Depuis 36 ans, le Challenge Spi Dauphine est réputé pour sa régate itinérante : des dizaines d’équipages s’affrontent dans une ambiance sportive et conviviale, entre parcours « bananes » et navigation côtière. Pour cette édition, la course sera de nouveau monotypique, avec la possibilité pour les étudiants de naviguer à bord de monocoques First 31.7 et Sélection 37. Pour la deuxième fois, la Spi Dauphine est fière de présenter son Challenge Multisports, qui offre la possibilité à des étudiants de participer à l’événement sans naviguer, pour s’associer à un équipage de la régate et prendre part à une compétition sportive terrestre d’une semaine. Cette année, les participants s’affronteront en biathlon, beach soccer, beach volley, course d’orientation, paddle et parcours du combattant !

 

Comment s’inscrire ?

La première étape des inscriptions à la régate est ouverte sur notre site www.spidauphine.com, jusqu’au 26 février ! Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’onglet prévu pour les inscriptions. La première étape vous demande de renseigner votre association, le nombre et le type de bateaux, le nombre d’équipes Challenge Multisports associées à l’équipage, l’effectifs de participants et les skippers, et divers documents précisés sur le site. Cette première étape s’effectue intégralement en ligne ! La seconde étape de l’inscription se déroulera du 5 au 19 mars : restez en ligne !

 

Fiche contact :

Martin Cormont

Responsable communication et médias

martin.cormont@spidauphine.com

http://www.spidauphine.com/