POUR SA 35ÈME ÉDITION, LE CHALLENGE SPI DAUPHINE REVIENT, TOUJOURS PLUS GRAND ET TOUJOURS PLUS ATTIRANT. L’ASSOCIATION DE L’UNIVERSITÉ PARIS-DAUPHINE RESTE FIDÈLE À SES RACINES, EN MAINTENANT LE CAP VERS LE SUD-EST AU BORD DE LA MÉDITERRANÉE POUR CET ÉVÈNEMENT QUI SE DÉROULERA DU 16 AU 22 AVRIL 2016. DÉCOUVREZ OU REDÉCOUVREZ LE PREMIER ÉVÈNEMENT ÉTUDIANT DU SUD DE LA FRANCE.

 

Animations et festivités sur le village après la régate, en 2015

Animations et festivités sur le village après la régate, en 2015

PRÉSENTATION DU CHALLENGE ET NOUVEAUTÉS !
Contrairement, à la 34e édition, la régate se tiendra autour de deux ports étapes. Tout d’abord, la course aura lieu dans la Baie de Saint-Tropez au Port Grimaud, puis les concurrents se retrouveront sur le port de Théoule-sur-Mer avec la Baie de Cannes pour cadre de jeu. Le village, véritable coeur de l’événement, est le lieu où se réunissent tous les participants pendant la journée afin de vivre des moments de détente, de rencontres et de partage. Chapiteau, buvette, terrasse : tout est réuni pour créer un espace agréable pour les étudiants accostant de tous les horizons. Cette année, le Challenge Spi Dauphine rassemble une fois de plus de nombreux étudiants, et attend 500 étudiants supplémentaires à l’occasion du lancement d’un challenge multisports. Ce nouveau volet de l’événement est une réelle opportunité pour les étudiants qui souhaitent participer de manière différente à l’évènement, tout en profitant de l’ambiance conviviale. Habituellement issus de la France entière, cette année des concurrents étrangers seront également invités à concourir. La Spi Dauphine espère que tous pourront profiter au maximum de la compétition mais aussi de l’ambiance chaleureuse qui est propre à cette manifestation.

 

UN ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE ET UNE AMBITION HANDIVOILE
Attachée à des valeurs précieuses, La Spi Dauphine réitère pour la troisième année son engagement avec la Fédération Française Handisport afin de promouvoir la voile pour les étudiants non-valides. Ainsi, la 35e édition du Challenge Spi Dauphine accueillera un équipage handi-valide et proposera une journée dédiée au handicap, pendant cette semaine de régate. Au programme : conférences et sensibilisations des étudiants.
De plus, l’association a décidé de placer l’écologie au coeur de ses préoccupations. Cet engagement se développant depuis une dizaine d’années, La Spi Dauphine mettra à disposition cette année, un compacteur de cannettes sur le lieu de l’événement en partenariat avec CKFD environnement. L’ONG SURFRIDER FONDATION EUROPE, organisera des collectes de déchets sur les plages avoisinantes et promouvra le tri et l’utilisation d’éco-cup pendant toute la durée de la manifestation. Par ces nombreux partenariats, La Spi Dauphines souhaite faire de cet évènement étudiant un lieu de sensibilisation au respect de l’océan et du littoral, encourageant Ia solidarité, l’innovation et la responsabilité écologique chez les jeunes.

 

UN ENGAGEMENT AUPRÈS DES ENTREPRISES
Créer une synergie entre le monde étudiant et la vie de l’entreprise dans un contexte compétitif et solidaire est une des autres vocations du challenge. Les différents partenaires sont conviés et représentés pendant toute la durée de la régate, grâce à un espace dédié au sein du village. Les stands des entreprises partenaires permettent des échanges entre étudiants, futurs cadres de demain, et professionnels. Des conférences sont organisées pour permettre aux 600 participants de développer un projet d’avenir. La Spi Dauphine donne aux étudiants l’opportunité d’apporter leurs CV, lesquels seront transmis aux entreprises qui le désirent. Le Challenge Spi Dauphine n’est pas seulement un évènement sportif immanquable, mais s’inscrit également dans une démarche innovante, agissant comme une véritable lancée vers le monde du travail.

 

Par l’équipe du pôle média

 

Contact :
Maylis.boyer@spidauphine.comhttp://www.spidauphine.com/ – 0615564585