Communiqué de presse :

Romain Boyer, Robin Jullien et Alexandre Canesson, promotion 2016-2017 de la prép’ ENA de Sciences Po Lille,  admissibles au concours de l’ENA, ont été tous les trois reçus au concours de l’Ecole Nationale d’Administration.

 

 

L’accompagnement soutenu des équipes de Sciences Po Lille et l’attention toute particulière portée aux préparationnaires ont porté leurs fruits.

 

« L’un des atouts de cette préparation solide est qu’elle est à taille humaine, ce qui favorise le travail d’équipe et la proximité avec les intervenants. Nos enseignants sont particulièrement disponibles et très impliqués. Nous avons pu préparer le concours dans des conditions très privilégiées. Nous avons bénéficié des ressources apportées par les nouveaux locaux de l’Ecole. Avoir également eu la possibilité d’étudier et de travailler 7 jours sur 7 jusque 22h à la bibliothèque de l’Ecole a été un vrai atout.  Les préparationnaires de Sciences Po Lille ont toutes les conditions réunies pour la réussite. » indique Romain Boyer, ancien représentant au CA de l’Ecole et tout juste admis à l’ENA.

 

Ce succès est le symbole d’une nouvelle ère et d’une nouvelle dynamique pour la prép’ ENA de Sciences Po Lille.

 

La promotion 2016-2017 compte également des admis aux concours de directeur d’hôpital et de l’EN3S… en attendant les résultats du concours de l’INET.

 

www.sciencespo-lille.eu