En 2016, Camille Clément, étudiante en master à emlyon business school a vécu « le mois le plus intense de [sa] vie ! » en tant qu’assistante exécutive de Christophe Catoir, CEO d’Adecco en France durant 5 semaines. Elle avait remporté la finale française de l’opération #1Job2Boss. Pour son édition 2017, Adecco Group a renommé l’opération : CEO for One Month. La jeune étudiante d’emlyon vous livre ses conseils pour réussir la sélection et occuper à votre tour ce poste très convoité et très enrichissant !

 

1. Oser !

L’objectif de l’opération n’est pas de trouver un profil en particulier mais bien une personnalité. Lorsque j’ai postulé, je n’avais aucune expérience au sein d’un grand groupe mais cela n’a jamais été une barrière. Le plus dur, c’est de se lancer, il faut se faire confiance et franchir le pas!

 

2. Être soi-même !

Nous sommes évalués sur qui nous sommes, impossible de tricher là-dessus.

 

3. Résister et rester motivé !

Le processus de sélection est long mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. A posteriori, on se rend compte aussi que le recrutement est une expérience en soi, et un riche apprentissage qui peut être mis à profit à de nombreuses autres occasions dans son cursus.

 

Découvrez son interview après cette expérience incroyable

Un mois dans la peau du CEO d‘Adecco France : un défi mental autant que physique

 

Et les témoignages des finalistes de l’édition 2016

Qui sera le boss d’Adecco France du 13 juin au 20 juillet 2016 ?

Comment devenir CEO pour un mois ?

Du 15 février au 21 mars, les candidats sont invités à postuler sur le site. Dès lors, ils participeront à un processus de recrutement mené par les experts du Groupe :

  • CV et lettre de motivation, mais surtout tests d’évaluation innovants fondés sur l’affinité de la personnalité du candidat à la culture du Groupe et sur l’intelligence émotionnelle ; entretiens téléphoniques avec des consultants assortis de feedbacks…
  • A l’issue des étapes de sélection, 12 candidats participeront à un Bootcamp. Un processus de sélection inédit, qui se déroulera les 15 et 16 mai. Au programme : une série de défis qui mettront à l’épreuve les candidats, pour tester leurs compétences, leur leadership, résistance au stress, esprit d’équipe et détermination. Leur quotient émotionnel sera aussi évalué à l’aide du test QE Pro.
  • Le processus de sélection s’achèvera par un grand oral devant un jury composé de membres du comité de direction du Groupe et de personnalités extérieures.Le nom du-de la lauréat-e sera dévoilé le 19 mai prochain.

Pour postuler : http://www.groupe-adecco.fr/ceo1month/france/