Le saut d’obstacle, édition 2010

Organisé par une équipe d’une quinzaine d’étudiants de l’ESSEC, le Derby des Grandes Ecoles s’est illustré dès sa 1ère édition comme un concours majeur du circuit équestre étudiant.

L’équipe du Derby des Grandes Ecoles a donné rendez-vous aux étudiants le 1er mai 2011 sur le terrain de la Société hippique du Perchay (Val d’Oise) pour cette seconde édition. 80 cavaliers provenant des grandes écoles et universités françaises sont attendus dans une ambiance que l’équipe organisatrice souhaite plus que jamais sportive et conviviale.

Le CSO – prix CREIF
La compétition s’ouvrira dans la matinée par le prix CREIF, un CSO classique avec des obstacles de 60 à 70 cm. Ce sera l’occasion pour certains cavaliers de prendre le départ de leur premier concours !

Le DERBY – prix CASSIDIAN
Pour le Derby, prix CASSIDIAN, les cavaliers s’élancent sur un parcours combinant à la fois des obstacles mobiles en carrière (90 à 105 cm) et des obstacles de cross en extérieur sur un terrain accidenté. Cette épreuve est la marque de fabrique du Derby des GrandesEcoles, une formule inédite sur le circuit étudiant jusqu’à l’année dernière !

Hermès remettra un prix de l’élégance
Tous les participants seront récompensés grâce aux sponsors de l’évènement : CASSIDIAN, France Galop, Grand Prix Magazine, le Comité Régional d’Equitation d’île deFrance (CREIF), l’ACCAF, Pepsi, Lords and Ladies First.

Cavaliers mal voyants, des cavaliers comme les autres
Le Derby des Grandes Ecoles a proposé à quelques cavaliers malvoyants de s’élancer sur le prix CREIF. Un seul mot d’ordre : montrer que c’est possible ! Les cavaliers malvoyants proposeront aux étudiants participant au Derby une initiation à l’équitation handisport en les mettant en situation avec des lunettes opaques. Au delà de la compétition, le Derby des Grandes Ecoles se veut un moment de rencontre entre les étudiants partageant une même passion et l’équipe organisatrice pour véhiculer les valeurs qui lui tiennent à coeur : persévérance, courage, humilité.

Le programme de la journée :
10h00 : Début du prix CREIF
11h30 : Démonstration et initiation handisport
12h00 : Apéritif offert pour tous les cavaliers
13h30 : Début du Derby – Grand Prix CASSIDIAN
18h00 : Remise des prix

 

Contact :
Pauline Chatin (E3) – Email : pauline.chatin@gmail.com
http://dge.essec.free.fr/