29 septembre de 15h à 19h à Grenoble INP – Phelma, à Minatec : les étudiants et jeunes diplômés, spécialistes des technologies innovantes et les PME high tech du bassin grenoblois se donnent rendez-vous pour l’emploi.

 

A qui s’adresse JOB Innov’ ?


JOB Innov’ est le rendez-vous incontournable pour les étudiants et jeunes diplômés. Pour sa quatrième édition, cette manifestation s’adresse à toutes les PME technologiques adhérentes au pôle de compétitivité Minalogic, à Grilog (Grenoble Isère Logiciel) et à l’Udimec (Union des industries métallurgiques, électriques et connexes de l’Isère), ainsi qu’aux jeunes diplômés issus de filières de formation technologique de Grenoble INP, l’Université Joseph Fourier, Grenoble École de Management et l’IAE de Grenoble. L’édition 2010 avait attiré 17 PME-PMI. Les entreprises ayant d’ores et déjà confirmé leur présence pour 2011 : Actoll, Alpwise, Arnano, Dolphin Integration, Hardis, Maya Technologies, Médiane Système, Mentor Graphics, Minitubes, Open Grenoble, Puzzle-System, Sensaris, Technidata.


Programme :


–   14h45 – 15h00 : accueil des entreprises partenaires et des candidats

–   15h00 – 16h45 : Job dating – les entreprises partenaires de cet événement rencontreront une dizaine de candidats pour une première prise de contact qui durera 15 minutes. En parallèle, étudiants et jeunes diplômés pourront bénéficier de l’expertise des consultants de l’Apec en entretiens individuels.

–   16h45-17h15 : pause

–   17h15-18h45 : reprise du Job dating

–   19h : clôture

 

Pourquoi travailler en PME-PMI quand on est jeune diplômé ?


Seul un jeune cadre sur cinq travaille dans une PME. Or, ces petites et moyennes entreprises représentent les deux tiers de l’emploi en France, avec 10 millions d’emplois directs.
Pour l’immense majorité des jeunes diplômés, les grands groupes représentent la sécurité et choisir de travailler dans une PME, peut apparaître comme un risque. Aussi petites et moyennes entreprises ont-elles de plus en plus de mal à recruter des profils hautement qualifiés.
Pourtant, en ces temps de crise des marchés financiers, le mythe de la sécurité de l’emploi dans les grands groupes aurait tendance à s’estomper. On observe, en outre, une reprise plus rapide concernant ces TPE et PME qui constituent le « fond du tissu industriel et entrepreneurial ».
Les petites entreprises offrent de belles perspectives de carrières à ceux qui osent l’aventure. En particulier, ces sociétés à taille humaine permettent de vivre une expérience professionnelle plus diversifiée, et de gagner en autonomie tout en étant proche du dirigeant. Autre avantage des PME, les évolutions de carrière s’y font plus rapidement.

 

JOB Innov’, qu’est-ce que c’est ?
JOB Innov’, ce sont des sessions de 15 minutes de job dating où des PME en recherche de collaborateurs à fort potentiel rencontrent des étudiants et jeunes diplômés formés à Grenoble INP, Grenoble Ecole de Management, l’Université Joseph Fourier et l’IAE de Grenoble. Les candidats à un job ou un stage ont également la possibilité de bénéficier de conseils personnalisés grâce à des entretiens individualisés avec des consultants de l’Apec. JOB Innov’ c’est donc le lieu de rencontre entre l’offre et la demande de l’écosystème high-tech du bassin Grenoblois.

 

Contact presse :

Nancy Eichinger – groupe Grenoble INP
04 76 57 43 43
nancy.eichinger@grenoble-inp.fr
http://presse.grenoble-inp.fr