Communiqué de presse

RECRUTEMENT DE JEUNES DIPLÔMÉS MASTER : UN DERNIER TRIMESTRE TRÈS ACTIF ET DES PRÉVISIONS TOUJOURS OPTIMISTES POUR LA FIN DE L’ANNÉE.

 

Le 3ème trimestre 2016 a tenu ses promesses ! 75 % des entreprises prévoyaient de recruter des jeunes diplômés et elles sont finalement encore plus nombreuses : 78 % ont effectivement embauché des jeunes diplômés Master au dernier trimestre. Capture3

7 entreprises sur 10 ont encore l’intention de recruter au pro­chain trimestre, ce qui est le meilleur chiffre depuis octobre 2011 pour une fin d’année traditionnellement moins active pour les jeunes diplômés. La moitié des entreprises recruteront à la fois des ingénieurs et des managers et 37 % uniquement des managers.  Capture2

Les fonctions commerciales demeurent les plus recherchées par la moitié des entreprises. Les fonctions marketing/communica­tion, Compta/contrôle de gestion et systèmes d’information se­ront proposées par 1/3 des entreprises. Autre signe positif : une entreprise sur 4 proposera des postes en bureaux d’études et R&D. Les postes en audit et ressources humaines progresseront au prochain trimestre.

Si 96 % des entreprises recruteront en France, 34 % embauche­ront également à l’étranger (18 % en Europe, 8 % en Asie, 5 % en Amérique et 3 % en Afrique / Moyen-Orient).

Par ailleurs, ¼ des entreprises a des objectifs de recrutement de jeunes diplômés internationaux, autres que français.

Enfin, 95 % des recruteurs poursuivront leurs investissements auprès des établissements d’enseignement supérieur pour les aider à atteindre leurs objectifs de recrutement.