Affiche de l'édition 2014

Depuis plus de 20 ans, l’association la Nuit des Troubadours organise sur le campus des festivals d’arts de rue et de musique, avec toujours le même esprit: proposer aux étudiants une musique diversifiée et promouvoir d’autres formes d’art, comme la jonglerie ou la magie, trop souvent méconnue.

Cette année est particulière, puisque nous allons fêter notre 20ème édition le 11 décembre! L’équipe de la Nuit des Troubadours (NdT pour les intimes) vous a concocté un programme digne de cette occasion.

Côté concerts, nous aurons: – Les Lacets des Fées: un petit groupe français que nous avons déniché. Mêlant chanson, rock, musique de l’est et hip-hop, ils sauront chauffer la salle avant d’accueillir… – Les Babylon Circus! Ce groupe presque aussi vieux que la NdT mélange chanson, rock, ska et reggae, et enflamme toutes les scènes sur lesquelles ils sont passés. Après plus de 1000 concerts dans 25 pays différents, ils se déplacent de Lyon spécialement pour nous! Mais ce ne sont pas les seuls, puisque nous aurons aussi… – Soom T & JStar, qui viennent de Glasgow et de Berlin pour une date one-shot à Centrale! Soom T, c’est la nouvelle princesse raggamuffin, la nouvelle sensation de la musique underground européenne, la nouvelle découverte de Radio Nova. Au style excentrique et inimitable, elle manie avec grande facilité les mots, et mélange dub, reggae, hip-hop, punk et électro. Ses apparitions étant rares, sa présence à la NdT fait du festival un évènement exceptionnel! Elle sera accompagnée de JStar aux platines.

Côté arts de rue, nous aurons: – Le traditionnel match d’impro entre la Lit de Camp (Centrale), et l’équipe des Cavistes et Fromagers (équipe composée de professionnels et d’amateurs). Tout ça avec un arbitre très très méchant! – Alexis Levillon: un des meilleurs diabolistes du monde. Il travaille sur le vertax, c’est-à-dire l’art de jongler verticalement avec les diabolos, ainsi que sur le galexis, soit l’art de jongler avec deux diabolos sur une même corde, mais dans deux plans différents! L’occasion de voir les diabolos comme vous ne les avez jamais vus! – Pich: maître du contact, il manipule à la perfection les boules et bâtons de cristal. Il nous présentera notamment son tout nouveau spectacle, une première! – Alexandre Ledit: c’est le meilleur jongleur de feu de France. Il a gagné la saison 3 de la France a un Incroyable Talent et est déjà venu à Centrale, mais on ne s’en lasse pas! – Un spectacle proposé par le Club Magie de l’Ecole, avec les meilleurs magiciens centraliens!

Seront également présents

La Band’à Joe, fanfare de l’Ecole haute en couleurs; – La Batuka de Sciences-Po: vibrez aux rythmes entraînants de leurs percussions brésiliennes! – REMED: l’association développement durable de l’Ecole, venez goûter leurs smoothies faits maison et 100% bio! – Le Studio: venez soutenir les goupes de Supélec, l’X et Centrale et improviser à la jam session!

Les places sont à 15 euros en prévente dans certaines Ecoles et RU parisiens et sur BuyPacker. Elles sont à 17 euros sur place et sur le site de la Fnac.

En espérant vous voir nombreux !

Retrouvez-nous à www.nuitdestroubadours.com
Suivez-nous sur FB à Nuit des Troubadours et sur Twitter @NuitdesTroubs