Le week-end du 19 et 20 octobre 2013 se déroulera à Marseille l’édition annuelle du tournoi des Intercentrales. 600 sportifs prendront part à cette compétition tant attendue de la part des Centraliens.

2007. C’est l’année où Centrale Marseille, alors tout juste intégrée au Groupe des Ecoles Centrale, organisa pour la première fois le tournoi des Intercentrales. Cinq plus tard, la voici prête pour accueillir la 17e édition de cet événement 100 % Centralien.
Sur le week-end du 19 et 20 octobre 2013, pas moins de 600 sportifs vont venir sur Marseille s’affronter dans cinq sports collectifs : foot, rugby, hand, basket et volley; Le tout bien sûr dans une ambiance de fête sous le chaud soleil de la cité phocéenne. Un public nombreux est également attendu pour encourager ses équipes et enflammer les tribunes.
Mais les Intercentrales, ce n’est pas que du sport, c’est aussi les cinq fanfares présentes pour jouer durant tout le week-end, une soirée avec un spectacle surprise et un show réunissant les pom-pom girls des cinq écoles. C’est également l’occasion de revoir ses camarades de classes préparatoires perdus de vue à cause de la distance.
Afin que ce projet soit mené à bien, une équipe d’étudiants volontaires et motivés dépendant du Bureau des Sports a été mise sur pied en début d’année pour organiser cet événement en étroite collaboration avec l’administration de l’Ecole Centrale de Marseille. Cette équipe sera rejointe le jour J par une centaine d’élèves souhaitant contribuer à rendre ce tournoi magique et inoubliable. Toute l’équipe organisatrice de l’édition 2013 des Intercentrales est également fière de vous annoncer que cette année, le tournoi sera parrainé par Sopra Group. Société de conseils et services technologiques, Sopra Group contribue de par sa renommée au rayonnement de cette 17e édition. Maintenant, il n’y a plus qu’à laisser place au sport !

 

Une équipe de 17 étudiants motivés créée tout spécialement pour l’événement !

 

2. 600 sportifs présents à Marseille sur 2 jours entiers (120 par école)

 

5 sports collectifs,
40 équipes,
100 matchs, un plaisir unique

 

Contact :
Marion Chavatte (présidente) – 06 03 20 36 74 – marion.chavatte@centrale-marseille.fr
Adèle Espirac (secrétaire) – 06 69 52 09 94 – adele.espirac@centrale-marseille.fr
http://intercentrales.wix.com/marseille2013