Communiqué de presse :

À l’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML Paris), les jeunes générations d’étudiants qui travailleront demain dans les maisons de luxe sont sensibilisées au « made in France » dès la rentrée. L’école organise du 15 au 20 octobre 2018 la 1ère semaine « Le made in France à l’EIML Paris » pour initier les étudiants au savoir-faire français.

 

Dans le cadre du cycle sur le savoir-faire de l’EIML Paris, première école spécialisée sur les métiers du marketing du luxe en France, les étudiants de Bachelor sont sensibilisés aux filières de l’excellence dès leur rentrée scolaire.

En amont du Salon des produits Made in France, qui se tiendra du 10 au 12 novembre 2018 à Paris, l’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML Paris) organise pour la première fois une semaine intitulée « Le made in France à l’EIML Paris ». La semaine du 15 au 20 octobre 2018 sera ainsi rythmée par des cours, des conférences et différents ateliers sélectionnés dans Paris.

Les étudiants suivront un cours sur le savoir-faire (découverte de l’histoire des filières du luxe et de leurs savoir-faire), dispensé par des professeurs de l’école. Ils participeront également aux interventions de professionnels (Comité Colbert, La Rue du Made in France , etc.), et d’autres institutions qui œuvrent à la promotion du made in France à travers leurs actions.

En parallèle, les étudiants seront immergés à l’artisanat avec des visites et rencontres organisées chez les artisans et les maisons de différents secteurs : les métiers de l’art de vivre (Cristalleries Saint-Louis, orfèvres Laparra, etc.), les métiers de l’art de la bouche (les pâtisseries Eclair de Génie et Hugo & Victor, le caviar Prunier, etc.), la parfumerie sélective avec Fragonard et la parfumerie sur-mesure Ex-nihilo, l’univers de la mode et de ses accessoires (Eventails Duvelleroy, Chapeaux Laulhere, le maroquinier Camille Fournet, etc.). Ces artisans et maisons font confiance régulièrement à l’EIML Paris et prennent gracieusement de leur temps pour faire découvrir et échanger sur leur métier avec les jeunes générations.

 

Cette semaine dédiée aux rencontres entre les étudiants de l’EIML Paris et les filières artisanales dédiées à l’industrie du luxe se clôtura avec un rapport en images réalisé sur un artisan rencontré et choisi par l’étudiant lors de ces ateliers.

 

« Le made in France est dans l’air du temps et semble susciter un intérêt croissant. L’EIML Paris attache de l’importance à sensibiliser et initier ses étudiants au savoir-faire des artisans français et c’est pourquoi nous avons souhaité créer un événement dédié à ce thème. » explique Elodie de Boissieu, directrice de l’EIML Paris.

 

L’EIML Paris organise la 6ème édition de la ‘cité du luxe » sur le thème ‘les nouveaux lieux du luxe’