La prochaine édition des Massiliades qui se tiendra le 1er février prochain sera un événement immanquable du début de l’année et là pour nous rappeler que la culture à Marseille sera toujours capitale, même en 2014 !

« Les Massiliades » : 7 ans déjà !
Cette année encore, les élèves de l’Ecole Centrale de Marseille membres de l’équipe des Massiliades se démènent pour mettre sur pied l’un des plus gros événements musicaux de la ville. Fort des retours positifs et de l’augmentation du public au cours des éditions précédentes, le staff du festival compte bien se surpasser, pour la 7e fois déjà. On comptait plus de mille amateurs de décibels il y a un an à l’Espace Julien, récompensant les efforts fournis par la trentaine d’élèves membres du staff. Et chaque année, le festival s’affirme de façon toujours plus marquante comme l’événement le plus conséquent de Centrale Marseille, de même que l’une des dates phares de la scène musicale marseillaise.

 

Une trentaine d’étudiants organisent depuis 2008 le festival
des « Massiliades »

 

La mécanique est déjà bien huilée, puisque le tremplin des Massiliades a déjà eu lieu le 3 octobre dernier, lequel a vu sortir vainqueur le quatuor Blower aux sonorités Pop-Rock envoûtantes. Les 4 musiciens se sont ainsi vu offrir une place pour se produire les premiers dans l’arène de l’Espace Julien le 1er février, ce qui illustre bien la ligne de conduite adoptée par l’équipe organisatrice du festival : réunir chaque année un melting pot sonore, en donnant carte blanche sur scène à des formations montantes de la région phocéenne aux côtés de groupes déjà bien installés dans le paysage musical français, avec à chaque fois le soucis de la diversité et de la découverte.

 

Où ? Espace Julien, Marseille
Quand ? 1er février 2014
Tarif étudiant : 15 €

 

L’éclectisme est de mise cette année encore, venez vivre l’expérience musicale avec « Les Massiliades »
Blower entamera donc cette nouvelle édition des Massiliades : les gagnants du tremplin auront la lourde tâche de lancer les hostilités, à coups de riffs prenants sur rythmes de batterie parfaitement ajustés, habillés d’accords de synthétiseur frais et prenant. Drunksouls viendra ensuite confirmer l’éclectisme recherché au sein de ce festival, en faisant se déhancher la foule sur ses rythmes Ska-Reggae au socle Rock. Leur musique très particulière est difficile à catégoriser, mais son énergie et l’ouverture d’esprit qu’elle prône mettront toutes les audiences d’accord. On change considérablement de registre en accueillant ensuite Taiwan MC, le protégé des géniaux Chinese Man, qui a pris l’habitude de littéralement mettre le feu dès qu’il se produit. Qui a dit que Hip-Hop, Reggae et Electro ne pouvaient pas cohabiter ? Amateurs d’accords à contretemps et de rap fluide sur gros beats, Taiwan MC est fait pour vous. Enfin, histoire de quitter l’Espace Julien sans plus vraiment savoir où l’on habite,  nous fera partager sa musique venue d’une autre galaxie. Leurs productions sont transcendantes, célestes, sans que l’on sache si l’origine de notre fascination réside dans le chant parfaitement ajusté, les mélodies délicieusement mélancoliques, la couverture dressée au synthétiseur ou l’originalité jouissive que l’on perçoit au sein du groupe breton. L’affiche est donc plus qu’alléchante. En naviguant entre ska-reggae ensoleillé, Mc survolté et pop vitaminée, pour sa 7e édition le festival des Massiliades promet une fois encore un voyage musical riche en découvertes. L’équipe organisatrice vous donne donc rendez-vous le samedi 1er février 2014 à partir de 19h à l’Espace Julien, Marseille 6e.

 

4 artistes
15 euros seulement pour les étudiants !

 

Contact : Yann Cote et Thomas Bordonne
06.77.53.87.58 / 06.83.17.99.74
ycote@centrale-marseille.fr / tbordonne@centrale-marseille.fr
http://www.massiliades.fr/